Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une proposition d'Action Laval

L’aréna Saint-François deviendra l’aréna Jacques St-Jean

durée 13h15
15 janvier 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La cheffe d’Action Laval et candidate à la mairie, Sonia Baudelot, ainsi que le conseiller municipal de St-Bruno, David De Cotis, ont rendu hommage à un grand bâtisseur de Laval, l’ancien conseiller municipal de St-François, Jacques St-Jean.

Ainsi, l’aréna Saint-François deviendra l’aréna Jacques-St-Jean dans les prochaines semaines.

Adoptée à l’unanimité par le Conseil de Ville, la proposition de M. De Cotis de renommer l’aréna Saint-François est un honneur bien mérité pour celui qui a consacré plusieurs années de sa vie à la formation sportive des jeunes Lavallois, indique le parti par voie de communiqué de presse.

« Avant même que je m’implique dans la vie politique de Laval, je connaissais déjà très bien le nom de M. St-Jean, » indiquait M. De Cotis. « Son dévouement à la population de Saint-François ainsi que son implication dans la vie communautaire de son quartier et les nombreuses années à former les jeunes hockeyeurs ont formé sa réputation de bâtisseur. Il n’est pas surprenant que ses citoyens lui aient accordé leur confiance pendant tant d’années. »

En plus d’avoir été conseiller municipal de 1989 à 2017, Jacques St-Jean dirige l’école de Hockey qui porte son nom depuis 1975. Membre du Temple de la renommée du hockey du Québec depuis 1996, il a vu de très nombreux joueurs passer sous sa direction, dont Mike Bossy, avant d’atteindre les niveaux les plus élevés du sport. Il a aussi contribué aux loisirs et aux sports à Laval.

« Nous ne pouvions passer à côté de cette importante contribution à la vie de notre Ville. Ce sont des citoyens comme Monsieur St-Jean qui font de Laval une ville si merveilleuse. Souligner son travail en nommant un aréna à son nom allait de soi », de dire la cheffe Baudelot.

« J’accueille cet hommage avec humilité. J’ai fait ce travail parce que je crois que la participation à la vie municipale est le meilleur moyen d’améliorer notre société. Former les jeunes pour le monde de demain et rassembler les citoyens autour de projets constructifs était le mieux que je pouvais faire », de mentionner M. St-Jean.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JT
    Jacques Thibault
    temps Il y a 3 ans
    Je connais M st Jean depuis mon jeune âge je me souviens qu il conduisait une chev CONVERTIBLE 1962 donc très longtemps et il était la pour s occuper des sports .Dites lui je suis le fils de Jos Thibault le père de "Jocelyn " Il le MÉRITE d emblé.
  • GMG
    Geri MacDonald Germain
    temps Il y a 3 ans
    Fantastique
    Finalement

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...