Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ressource ATP à Laval

Quarante-trois cents la visite pour diminuer son anxiété

durée 15h45
17 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ressource ATP (Anxiété et Trouble Panique) invite les Lavallois  dont la santé mentale a été mise à rude épreuve depuis un an en raison de la pandémie à ne  pas hésiter à faire appel à ses professionnels pour surmonter leur trouble. 

L’organisme communautaire est maintenant en mesure d’accueillir davantage de  participants dans ses groupes d’entraide de jour puisque des places sont disponibles. 

« En ce premier anniversaire de la pandémie, la population doit savoir que nous pouvons  accueillir davantage de participants qui souffrent d’anxiété et qu’il ne faut pas hésiter à  demander de l’aide, a déclaré la directrice générale de La Ressource ATP, Marie Christine  Perreault. Cette aide est abordable pour tous les citoyens. » 

Il n’en coûte en effet que 20 $ par année pour l’adhésion, soit l’équivalent de 43 cents en  moyenne la séance, pour mieux comprendre et diminuer son anxiété. « C’est moins cher  qu’un café. Pourquoi s’en priver ?» 

Fondée il y a 20 ans, La Ressource ATP est un organisme à but non lucratif qui offre, de manière  hebdomadaire, des groupes d'entraide et des groupes d’éducation populaire pour les  personnes atteintes d'un trouble anxieux ou d'un trouble panique. Ces groupes sont offerts à divers endroits à Laval afin de rejoindre une large clientèle.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié hier à 18h00

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...

Publié hier à 9h00

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...