Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ressource ATP à Laval

Quarante-trois cents la visite pour diminuer son anxiété

durée 15h45
17 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ressource ATP (Anxiété et Trouble Panique) invite les Lavallois  dont la santé mentale a été mise à rude épreuve depuis un an en raison de la pandémie à ne  pas hésiter à faire appel à ses professionnels pour surmonter leur trouble. 

L’organisme communautaire est maintenant en mesure d’accueillir davantage de  participants dans ses groupes d’entraide de jour puisque des places sont disponibles. 

« En ce premier anniversaire de la pandémie, la population doit savoir que nous pouvons  accueillir davantage de participants qui souffrent d’anxiété et qu’il ne faut pas hésiter à  demander de l’aide, a déclaré la directrice générale de La Ressource ATP, Marie Christine  Perreault. Cette aide est abordable pour tous les citoyens. » 

Il n’en coûte en effet que 20 $ par année pour l’adhésion, soit l’équivalent de 43 cents en  moyenne la séance, pour mieux comprendre et diminuer son anxiété. « C’est moins cher  qu’un café. Pourquoi s’en priver ?» 

Fondée il y a 20 ans, La Ressource ATP est un organisme à but non lucratif qui offre, de manière  hebdomadaire, des groupes d'entraide et des groupes d’éducation populaire pour les  personnes atteintes d'un trouble anxieux ou d'un trouble panique. Ces groupes sont offerts à divers endroits à Laval afin de rejoindre une large clientèle.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...