X
Rechercher
Publicité

Ressource ATP à Laval

Quarante-trois cents la visite pour diminuer son anxiété

durée 15h45
17 mars 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Salle des nouvelles

La Ressource ATP (Anxiété et Trouble Panique) invite les Lavallois  dont la santé mentale a été mise à rude épreuve depuis un an en raison de la pandémie à ne  pas hésiter à faire appel à ses professionnels pour surmonter leur trouble. 

L’organisme communautaire est maintenant en mesure d’accueillir davantage de  participants dans ses groupes d’entraide de jour puisque des places sont disponibles. 

« En ce premier anniversaire de la pandémie, la population doit savoir que nous pouvons  accueillir davantage de participants qui souffrent d’anxiété et qu’il ne faut pas hésiter à  demander de l’aide, a déclaré la directrice générale de La Ressource ATP, Marie Christine  Perreault. Cette aide est abordable pour tous les citoyens. » 

Il n’en coûte en effet que 20 $ par année pour l’adhésion, soit l’équivalent de 43 cents en  moyenne la séance, pour mieux comprendre et diminuer son anxiété. « C’est moins cher  qu’un café. Pourquoi s’en priver ?» 

Fondée il y a 20 ans, La Ressource ATP est un organisme à but non lucratif qui offre, de manière  hebdomadaire, des groupes d'entraide et des groupes d’éducation populaire pour les  personnes atteintes d'un trouble anxieux ou d'un trouble panique. Ces groupes sont offerts à divers endroits à Laval afin de rejoindre une large clientèle.  

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h30

La restauration et l’agrandissement sont lancés pour la Maison André-Benjamin-Papineau

Les travaux de restauration et d’agrandissement de la Maison André-Benjamin-Papineau, véritable joyau patrimonial lavallois, sont amorcés. Ces derniers donnent le coup d’envoi au projet de création d’un centre d’interprétation qui aura pour mission la conservation du patrimoine bâti et la mise en valeur du patrimoine culturel ...

durée Hier 13h00

Lancement de la saison au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Éco-Nature et le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles célèbrent l’arrivée de la saison estivale le samedi 4 juin prochain avec l’ouverture les fins de semaine du Centre de location d’embarcations de la Berge du Garrot et des installations du terminal ERRE écomobilité de Boisbriand.  Le Centre de location et tous les terminaux ERRE, incluant les ...

durée Hier 8h00

SMT Hautes Technologies remet un don majeur historique au Centre de pédiatrie sociale Laval

Le 5 mai dernier, l’entreprise lavalloise SMT Hautes Technologies a remis un don historique de 100 000 $ au Centre de pédiatrie sociale Laval. Il s’agit du plus grand don corporatif reçu par l’organisme depuis son ouverture il y a 10 ans. Un don surprise de 100 000 $ SMT Hautes Technologies fait partie des donateurs du Centre de pédiatrie ...