Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ressource ATP à Laval

Quarante-trois cents la visite pour diminuer son anxiété

durée 15h45
17 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ressource ATP (Anxiété et Trouble Panique) invite les Lavallois  dont la santé mentale a été mise à rude épreuve depuis un an en raison de la pandémie à ne  pas hésiter à faire appel à ses professionnels pour surmonter leur trouble. 

L’organisme communautaire est maintenant en mesure d’accueillir davantage de  participants dans ses groupes d’entraide de jour puisque des places sont disponibles. 

« En ce premier anniversaire de la pandémie, la population doit savoir que nous pouvons  accueillir davantage de participants qui souffrent d’anxiété et qu’il ne faut pas hésiter à  demander de l’aide, a déclaré la directrice générale de La Ressource ATP, Marie Christine  Perreault. Cette aide est abordable pour tous les citoyens. » 

Il n’en coûte en effet que 20 $ par année pour l’adhésion, soit l’équivalent de 43 cents en  moyenne la séance, pour mieux comprendre et diminuer son anxiété. « C’est moins cher  qu’un café. Pourquoi s’en priver ?» 

Fondée il y a 20 ans, La Ressource ATP est un organisme à but non lucratif qui offre, de manière  hebdomadaire, des groupes d'entraide et des groupes d’éducation populaire pour les  personnes atteintes d'un trouble anxieux ou d'un trouble panique. Ces groupes sont offerts à divers endroits à Laval afin de rejoindre une large clientèle.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié hier à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié le 10 février 2026

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...