Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle est atteinte d'un cancer du sang agressif

Une cagnotte pour soutenir une recherche à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont

durée 14h35
1 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Chloé Thibault, résidente de Laval, est atteinte d'un cancer du sang très agressif, appelé Leucémie myéloïde aiguë. Pour sauver sa vie et celles de plusieurs autres personnes avec le même souci de santé, elle a lancé une cagnotte GoFundMe afin de soutenir une recherche.

En effet, le Dr Cohen et son équipe à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont de Montréal travaillent actuellement sur une étude de greffe de cordon ombilical avec la molécule Um 171.

La maman d'une fille de 7 ans mène un combat depuis le début de l'année 2019 contre cette maladie.

« J’ai eu mon diagnostic le 4 janvier 2019. Par la suite, j’ai obtenu une rémission grâce à la chimiothérapie et seulement six mois plus tard, j’ai malheureusement replongé », explique-t-elle dans la description de sa collecte de fonds.

Après avoir suivi d’autres traitements de chimiothérapie intensive, elle a finalement reçu le 27 avril 2020 une greffe de cellules souches non apparentée. Cette opération a eu lieu à l’international grâce à un donneur inconnu. 

« C’est la greffe la plus courante au monde et la plus répandue. Plein de gens y ont recours. Je pensais en être sauvée, je me faisais des plans d’avenir pour ma fille de 7 ans et moi, mais en février 2021, on m’annonce que la leucémie est de retour. »

Certainement la dernière option qui s'offre à elle c'est le traitement expérimental de la greffe de cellules souches de cordon ombilical avec la molécule Um 171. C'est pour cette raison qu'elle a  créé ce GoFundMe où tous les dons seront reversés au Dr Cohen pour sa recherche. 

« Nous sommes une cohorte en attente pour recevoir cette greffe. Après moi, après nous, il y aura d’autres cohortes, d’autres gens qui auront besoin!! »

Pour participer c'est ici. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...