Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Améliorer la sécurité des installations aquatiques

Subvention de 5 043 $ pour le Mouvement Aquatique Laval

durée 06h00
18 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Mouvement Aquatique Laval s’est vu octroyer une subvention de l’ordre de 5 043 $ de la part du Gouvernement du Québec dans le cadre du Programme de soutien aux initiatives en promotion de la sécurité (PSIPS). 

Ce programme vise à offrir à certains organismes un soutien financier permettant de développer et d’utiliser des moyens adaptés pouvant avoir un effet significatif sur la santé, le savoir, la sécurité et la protection de l’intégrité des citoyens actifs. 

Cette somme a permis l’acquisition d’une nouvelle échelle à la Piscine Val-des-Arbres. Cet équipement permettra d’offrir un accès sécuritaire à la clientèle plus âgée, ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite.  

« Nous sommes très heureux de cette initiative. Cela nous permettra d’augmenter l’accessibilité à nos infrastructures, une valeur phare pour notre organisation. Après la période de pandémie que nous traversons actuellement, nous croyons nécessaire d’être prêts à offrir à nouveau des services en matière d’activités aquatiques, et ce, au plus grand nombre de Lavallois » a souligné Philippe Comtois, président du Mouvement Aquatique Laval. 

Le conseil d’administration du Mouvement Aquatique Laval tient à remercier le Gouvernement du Québec et particulièrement madame Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine pour cette généreuse contribution.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...