Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouvelles mesures en vigueur

Laval passe en zone orange

durée 08h48
7 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

En raison de l’amélioration de sa situation épidémiologique, la région de Laval passe au palier d’alerte (orange) dès aujourd'hui.

Voici certaines mesures en vigueur en zone orange : 

  • La réouverture des restaurants (maximum de deux personnes par table, accompagnées, s’il y a lieu, de leurs enfants d’âge mineur, ou des occupants d’une même résidence privée par table).
  • Un maximum de 100 personnes dans les lieux de culte (à l’exception des mariages et des funérailles qui sont limités à 25 personnes).
  • Les bars resteront fermés, mais à compter du 11 juin 2021, leurs terrasses extérieures pourront accueillir la clientèle sous certaines conditions.
  • Les salles d’entraînement (gyms) peuvent ouvrir sous certaines conditions.

Selon le Dr Jean-Pierre Trépanier, directeur de santé publique du CISSS de Laval, « la situation à Laval s’améliore rapidement, comme ailleurs au Québec, ce qui nous laisse entrevoir un bel été. Mais la COVID-19 n’est pas disparue pour autant. Les mesures sanitaires demeurent essentielles tant que la couverture vaccinale à deux doses ne sera pas suffisamment importante au sein de la population. Même après, la vigilance sera de mise compte tenu de la situation épidémiologique dans le monde et de la possibilité de l’émergence de nouveaux variants. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...