Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ne fumez pas à l’intérieur

Comment maintenir une bonne qualité d’air à l’intérieur

durée 07h00
31 juillet 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le smog extérieur est connu de la plupart d’entre nous. La mauvaise qualité de l’air extérieur peut être due à de nombreux polluants différents, notamment des particules et des gaz. Celles-ci peuvent provenir d’émissions industrielles et de véhicules, de la poussière des routes, de l’agriculture et du brûlage.

Pour plus de renseignements sur la qualité de l’air extérieur dans votre région, consultez la cote air santé (CAS) à coteairsante.ca.

Il est possible que la qualité de l’air intérieur soit mauvaise, tout comme l’air extérieur. Santé Canada recommande aux personnes, en particulier aux enfants, aux personnes âgées et à celles qui ont des problèmes de santé préexistants, comme l’asthme et les maladies cardiaques, de maintenir autant que possible une bonne qualité d’air intérieur.

En suivant ces étapes, vous pouvez vous assurer que tous les occupants de votre maison bénéficient d’une bonne qualité de l’air intérieur :

  • Ne fumez pas à l’intérieur.
  • Dans la mesure du possible, limitez l’utilisation de toute source de combustion, comme l’encens, les bougies et les poêles à bois. Pensez à choisir un poêle à bois à faible taux d’émission.
  • Veillez à respecter les instructions d’utilisation des produits de nettoyage. Certains produits peuvent émettre des niveaux élevés de composés organiques volatils (COV).
  • Installez et gardez en état au moins un détecteur de monoxyde de carbone dans la maison, situé près des chambres à coucher, de préférence un à chaque étage.
  • Maintenez un taux d’humidité situé entre 30 et 50 % afin de favoriser un environnement confortable et d’éviter la formation de moisissures.
  • Évitez d’utiliser des purificateurs d’air ou d’autres appareils qui produisent de l’ozone, car l’exposition à l’ozone peut être nocive pour la santé.
  • Utilisez un aspirateur muni d’un filtre à particules à haute efficacité (HEPA) qui retient les petites particules. La poussière qui s’est déposée peut être enlevée en essuyant et en passant une lingette humide.
  • Les unités de filtration HEPA portatives peuvent également réduire les niveaux de particules à l’intérieur. Les filtres peuvent devoir être changés ou remplacés plus souvent, selon l’utilisation et les conditions.

Source : www.leditionnouvelles.com

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    caroline
    temps Il y a 2 ans
    bien insister sur le fait que l’INRS (Institut national de recherche et de sécurité, organisme de référence dans les domaines de la santé au travail et de la prévention des risques) souligne dans son étude du 10/10/2020 que la filtration HEPA avec des purificateurs d’air est la seule technologie efficace contre la Covid-19 : https://www.officiel-prevention.com/offre/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/ventilation-aeration-filtrage-de-lieux-de-travail/protegez-vous-contre-les-virus-avec-les-purificateurs-dair-professionnels

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...

15 mai 2024

Un essai clinique tentera de modifier le microbiote pour combattre le mélanome avancé

Deux chercheurs du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal dirigeront au cours des prochains mois un essai clinique randomisé qui utilisera la transplantation de microbiote fécal pour améliorer l’efficacité des traitements du mélanome avancé, a-t-on annoncé mercredi. Des recherches antérieures ont démontré que la ...

15 mai 2024

Les hommes victimes d'abus sexuels souvent silencieux à cause de leur socialisation

Entre 10 et 20 % des hommes auraient vécu une agression sexuelle au cours de leur vie au Québec, mais ce taux pourrait être sous-estimé en raison de la socialisation masculine, soulève un premier rapport du Regroupement des organismes québécois pour les hommes agressés sexuellement (ROQHAS).  La prévalence des violences chez les hommes est encore ...