Publicité

1 septembre 2021 - 10:12

Texte commandité

3 conseils pour prendre soin de votre corps

 

On est parfois sujet à certaines maladies qui résultent de notre mode de vie. Sachez par contre qu’il n’est jamais trop tard pour changer et adopter certaines habitudes quotidiennes bénéfiques pour notre corps. Dans les passages qui suivent, découvrez comment prendre soin de son corps.

Faire des activités physiques régulières

Ce n’est pas secret, le sport est un des facteurs essentiel au bien-être. En effet, les activités physiques procurent de nombreux bienfaits pour le corps, principalement l’augmentation de votre énergie. En pratiquant des exercices physiques réguliers, vous ne risquez pas de vous affaiblir rapidement lors d’un effort.

En plus de prolonger la longévité, le sport prévient contre de nombreuses maladies, dont les maladies cardiovasculaires, certains cancers, l’obésité, le cholestérol et beaucoup d’autres encore.

Entre autres, le sport renforce les muscles et les articulations. Il évite les maux de dos et les diverses maladies articulaires. Dans ce contexte, ces dernières sont assez fréquentes chez les personnes d’âge moyen et avancé. N’hésitez pas à prendre rendez-vous dans un centre chiropratique pour un diagnostic si vous sentez un malaise musculaire, articulaire etc.

Par ailleurs, si vous n’avez pas le temps de pratiquer du sport, quelques habitudes et étirements quotidiens feront l’affaire. Par exemple, pensez à prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur.

Manger sainement       

L’alimentation est l’un des piliers d’un meilleur état de santé. En effet, un corps bien entretenu rime avec alimentation saine et équilibrée. Et comment ?

Si vous faites du sport, vous devez adopter une alimentation équilibrée et adaptée à votre activité. Par exemple, si vous souhaitez prendre des muscles, privilégiez la protéine. Vous pouvez en bénéficier dans la viande, le poisson ou le lait.

Mangez trois fois par jour. Manger moins de trois fois par jour peut être insuffisant pour vous donner assez de force pour la journée. De plus, cela pourrait favoriser la prise de poids et dérégler le fonctionnement de votre organisme.

Mangez beaucoup de fruits et de légumes pour vous maintenir en forme. Si possible, optez pour du bio. Les produits alimentaires contenant des ingrédients chimiques favorisent l’obésité. Aussi, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau. Pas moins d’un litre et demi par jour.

Prendre le temps de se reposer

Vous êtes surchargés dans votre quotidien ? Vous devez apprendre à vous reposer. En effet, la fatigue peut affecter votre état de santé.

Si vous travaillez 8 heures par jour devant votre PC, prenez une petite pause toutes les heures. Rester dans la même position pendant trop longtemps favorise certaines pathologies articulaires, dont la tendinite par exemple.

La nuit, il est recommandé de dormir au moins pendant 8 heures. Le manque de sommeil accélère le vieillissement. Sans oublier l’affaiblissement de vos muscles.

Vous savez désormais ce qu’il faut faire pour rester en pleine forme. N’hésitez pas à adopter un nouveau mode de vie en vous référant à ces quelques conseils.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.