Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Table de concertation de Laval en condition féminine

Retour sur le lancement du Mois d’activités féministes 

durée 14h00
26 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le 22 septembre 2021, la Table de concertation de Laval en condition féminine (TCLCF) a procédé au lancement virtuel du Mois d’activités féministes. Cette activité a réuni plus d’une trentaine de participantes provenant d’organisations communautaires, institutionnelles, syndicales et municipales.

Les participantes ont pu profiter d’une prestation humoristique à saveur irrévérencieuse de la part de l’humoriste Coco Belliveau.

Le mois d’activités féministes aura lieu ce mois d’octobre 2021, car il offre une conjoncture extraordinaire entre le Mois de l’histoire des femmes et la clôture de la Marche mondiale des femmes le 17 octobre 2021. Considérant qu’il s’agit de l’occasion rêvée de parler des féminismes et des enjeux qui touchent l’égalité entre les hommes et les femmes à Laval, ainsi qu’entre les femmes elles-mêmes, la TCLCF a dévoilé sa programmation pour le Mois d’activités féministes.

Programmation

D’abord, la TCLCF a annoncé qu’une soirée conférence avec les autrices Caroline Dawson (Là où je me terre, Remue-Ménage, 2020) et Rosa Pires (Ne sommes-nous pas Québécoises?, Remue-Ménage, 2019) aura lieu sur la plateforme zoom le 7 octobre prochain à 18h. Cet évènement est gratuit et ouvert à toutes. 

Ensuite, un spectacle semi-présentiel aura lieu à Laval pour clôturer le mois d’activités féministes le 28 octobre prochain. La TCLCF est confiante que l’artiste et conférencière invitée, Florence K, saura réunir les militantes féministes et créer une ambiance propice au partage et à la solidarité.

Enfin, la TCLCF propose une série podcast disponibles sur toutes les grandes plateformes d’écoute (Spotify, Apple Podcast, Google Podcast et plus encore) à partir du 1er octobre 2021. La série de 13 épisodes intitulé À cœur d’elles portera entièrement sur les enjeux qui préoccupent le mouvement des femmes lavallois ainsi que sur les défis qui se posent dans le milieu communautaire.

La bande annonce du podcast est disponible pour écoute dès maintenant. Il suffit de copier le lien suivant https://acoeurdelles.buzzsprout.com/

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'Opération Nez Rouge tire un bilan positif, malgré une baisse des trajets au Québec

L'Opération Nez Rouge dresse un bilan positif de son service de raccompagnement lors de la période des Fêtes, même si une baisse du nombre de trajets et de bénévoles a été constatée pour cette 42e édition au Québec. Dans la province, ce sont 18 393 raccompagnements qui ont été effectués par 17 735 bénévoles qui ont répondu présents du 28 novembre ...

Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...