Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Héros Lowe’s Canada

Quatre organismes de Laval reçoivent collectivement 27 895 $

durée 12h00
27 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Lowe’s Canada, société du secteur de la rénovation résidentielle, a remis un total de 27 895 $ à quatre organismes de Laval grâce à sa campagne Les Héros Lowe’s Canada. Globalement, cette initiative a permis de distribuer plus de 1,5 million de dollars à plus de 235 organismes partenaires au Canada. 

Chaque année, la campagne Les Héros mobilise le réseau Lowe’s Canada afin d’amasser des fonds pour des organismes sans but lucratif locaux ou des écoles publiques.

Dans le cadre de cette campagne, les équipes des établissements participants choisissent un organisme qu’elles soutiennent et pour lequel elles amassent des fonds tout au long du mois de septembre. En plus du montant amassé par les associé(e)s, Lowe’s Canada égale les dons de 50 %, jusqu’à concurrence de 2 000 $ par établissement.

Ainsi, Réno-Dépôt Laval a soutenu le Centre de bénévolat et Moisson Laval qui a reçu un don de 8 284 $. Réno-Dépôt Sainte-Dorothée a permis de remettre 6 865 $ au Centre de bénévolat et moisson Laval, puis RONA Quincaillerie Métro a récolté 1 216,50 $ pour la Maison de la Famille de St-François. Enfin, l'entrepôt RONA Laval Maison a amassé 7 823 $ pour l'Esther et RONA Laval Pont-Viau, 3 706, 50 $ pour le Relai communautaire de Laval.

Cette année, la campagne a attiré le plus grand nombre de participants du réseau Lowe’s Canada à ce jour : huit centres de distribution et 71 magasins affiliés RONA se sont joints aux magasins corporatifs Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt. Malgré les défis liés à la pandémie de la COVID-19, les associé(e)s ont fait preuve d’un grand esprit d’équipe et déployé efforts, idées créatives et détermination personnelle pour amasser le plus de fonds possible pour leur organisme.

« Nous sommes extrêmement fiers de nos résultats de 2021 et de la façon dont nos équipes se sont réunies dans des conditions difficiles pour soutenir des causes louables partout au pays. Merci à nos associé(e)s dévoué(e)s et à nos généreux clients d’avoir rendu cela possible! », a déclaré Jean-Sébastien Lamoureux, vice-président principal, Affaires publiques, protection des actifs et développement durable.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...