Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entreprise de Cœur

Groupe Lessard fait un don de 4 500 $ à la Fondation du Collège Montmorency

durée 13h30
28 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Groupe Lessard encourage la relève à poursuivre leurs études grâce à un don de 4 500 $ sur trois ans accordé à la Fondation du Collège Montmorency.

C’est en tant qu’Entreprise de cœur de la Fondation, que Groupe Lessard offrira annuellement deux bourses de parrainage aux étudiants relevant du domaine des sciences, technologies, ingénierie, mathématiques et plus spécifiquement de l’architecture. En plus d’un don philanthropique envers la Fondation, l’entreprise offrira aux étudiants des opportunités d’emplois, de stages d’Alternance travail-études et d’apprentissage intégré au travail.

Entreprise québécoise située à Laval, Groupe Lessard est un « leader » en conception, fabrication et installation de systèmes performants d’enveloppes de bâtiment (portes, fenêtres, murs-rideaux, etc.)

« Pour nous, se joindre au collège était tout naturel. Par ses programmes offerts, le collège forme nos travailleurs de demain et nous permet de développer l’intérêt des jeunes pour l’enveloppe du bâtiment. C’est un domaine riche en opportunités d’apprentissage et de carrière. En se spécialisant en enveloppe, les diplômés auront la possibilité d’embellir nos villes et la fierté de voir ses réalisations », d'affirmer Anik Moisan Pelletier, CRHA, directrice aux ressources humaines au Groupe Lessard.

Mis en place afin de favoriser le recrutement de la main-d’œuvre, le programme Entreprise de cœur offre la possibilité aux étudiants de vivre des expériences concrètes liées au marché du travail.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...