Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des visites en présence sont possibles

Plus de 3 600 visiteurs aux portes ouvertes virtuelles du Collège Montmorency

durée 12h00
16 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Plus de 3 600 visiteurs uniques ont participé à la troisième édition des portes ouvertes virtuelles du Collège Montmorency qui s'est tenue le 9 novembre, entre 18 h et 21 h.

Ceux-ci ont pu en apprendre plus sur les programmes d’études et les services offerts grâce à la plateforme conçue spécialement pour l’événement. Les participants ont également pu rencontrer des professeurs ainsi que des étudiants actuels du Collège pour leur poser des questions en direct.

De plus, des professionnels du Collège étaient disponibles pour éclairer les visiteurs à propos de l’admission au collégial et pour donner des conseils d’orientation en fonction de la carrière à laquelle les futurs cégépiens aspirent. L’achalandage de ces portes ouvertes automnales en mode virtuel est comparable à celui de l’automne 2020.

Notons qu'en complément de cet événement virtuel, plusieurs visites en présence sont offertes, jusqu’au 1er décembre. En effet, cela a été mis en place afin de bonifier l’expérience des visiteurs qui ont l’intention de faire une demande d’admission au Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM) pour la session d’automne 2022.

Les places étant limitées, les personnes intéressées doivent rapidement s’y inscrire au cmontmorency.qc.ca/futurs-etudiants/visite-du-college/atelier-d-un-jour/.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...