Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des visites en présence sont possibles

Plus de 3 600 visiteurs aux portes ouvertes virtuelles du Collège Montmorency

durée 12h00
16 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Plus de 3 600 visiteurs uniques ont participé à la troisième édition des portes ouvertes virtuelles du Collège Montmorency qui s'est tenue le 9 novembre, entre 18 h et 21 h.

Ceux-ci ont pu en apprendre plus sur les programmes d’études et les services offerts grâce à la plateforme conçue spécialement pour l’événement. Les participants ont également pu rencontrer des professeurs ainsi que des étudiants actuels du Collège pour leur poser des questions en direct.

De plus, des professionnels du Collège étaient disponibles pour éclairer les visiteurs à propos de l’admission au collégial et pour donner des conseils d’orientation en fonction de la carrière à laquelle les futurs cégépiens aspirent. L’achalandage de ces portes ouvertes automnales en mode virtuel est comparable à celui de l’automne 2020.

Notons qu'en complément de cet événement virtuel, plusieurs visites en présence sont offertes, jusqu’au 1er décembre. En effet, cela a été mis en place afin de bonifier l’expérience des visiteurs qui ont l’intention de faire une demande d’admission au Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM) pour la session d’automne 2022.

Les places étant limitées, les personnes intéressées doivent rapidement s’y inscrire au cmontmorency.qc.ca/futurs-etudiants/visite-du-college/atelier-d-un-jour/.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Une Lavalloise remporte 1 000 000 $ au tirage du Québec Max

Le 3 octobre dernier, la Lavalloise Wisline Milhomme a remporté un lot de 1 000 000 $ au tirage de la loterie Québec Max.   Le plus étonnant c'est que c'est grâce à une participation gratuite si elle a reçu ce montant.Ce n'est que quelques jours après le tirage, que l'heureuse gagnante en a fait la découverte ayant l'habitude de valider ses ...

Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 21 octobre 2025

Ue vingtaine de citoyens dépave une partie d'un CPE dans Chomedey

Une vingtaine de bénévoles pour l'organisme CANOPÉE ont participé au retrait de 218 m2 d’asphalte inutilisé sur un terrain appartenant au Centre de la petite enfance (CPE) Le Marmot qui rit situé dans le quartier Chomedey à Laval.  Le dépavage a eu lieu lors d’une journée festive en compagnie de membres de la communauté engagés dans le cadre du ...