X
Rechercher
Publicité

Par Alco Prevention Canada

Un nouveau programme pour recycler les masques usés en entreprise

durée 14h00
16 novembre 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans un soucis de respect environnemental, Alco Prevention Canada, en collaboration avec JWG, a décidé de s’impliquer activement au recyclage des masques, puisque ces derniers représentent une énorme source de déchets et de pollution.

Des milliards de masques sont fabriqués chaque année. Savoir s'en départir de façon responsable est une priorité pour l’environnement.

« En participant à notre programme de recyclage de masques, vous aiderez à redonner à notre planète et en plus, vous répondrez à un besoin exprimé par vos clients et employés. De plus, pour chaque boîte récupérée, un arbre sera planté », a précisé l'entreprise par voie de communiqué de presse.

On estime que 63 000 tonnes d'équipement de protection individuelle (EPI) jetables ont été importées au Canada durant la pandémie. Selon l'organisation des Nations Unies, « on pourrait s'attendre à ce qu'environ 75 % des masques utilisés, ainsi que d'autres déchets liés à la pandémie se retrouvent dans des décharges ou flottent dans les mers ».

Cependant, il est possible de donner une deuxième vie à ces masques usés. Pour ce faire, les masques usés sont transformés en pastilles de plastique recyclées qui sont ensuite utilisées pour créer du textile non tissé pour les masques. Ces articles peuvent être recyclés à la fin de leur vie, formant ainsi un cycle de vie circulaire. Une façon accessible de contribuer au respect de la planète ainsi qu'à son développement durable. 

Comment ça fonctionne?
L'entreprise a juste à commander sa boîte de recyclage et  Alco Prevention Canada  s'occupe de la livraison de la boîte, de la récupération et du recyclage des masques.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • LL
    Louise Labrie
    temps Il y a 6 mois
    Comment le recyclage des masques est fait ? Y-a-t-il désinfection ?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h30

La restauration et l’agrandissement sont lancés pour la Maison André-Benjamin-Papineau

Les travaux de restauration et d’agrandissement de la Maison André-Benjamin-Papineau, véritable joyau patrimonial lavallois, sont amorcés. Ces derniers donnent le coup d’envoi au projet de création d’un centre d’interprétation qui aura pour mission la conservation du patrimoine bâti et la mise en valeur du patrimoine culturel ...

durée Hier 13h00

Lancement de la saison au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Éco-Nature et le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles célèbrent l’arrivée de la saison estivale le samedi 4 juin prochain avec l’ouverture les fins de semaine du Centre de location d’embarcations de la Berge du Garrot et des installations du terminal ERRE écomobilité de Boisbriand.  Le Centre de location et tous les terminaux ERRE, incluant les ...

durée Hier 8h00

SMT Hautes Technologies remet un don majeur historique au Centre de pédiatrie sociale Laval

Le 5 mai dernier, l’entreprise lavalloise SMT Hautes Technologies a remis un don historique de 100 000 $ au Centre de pédiatrie sociale Laval. Il s’agit du plus grand don corporatif reçu par l’organisme depuis son ouverture il y a 10 ans. Un don surprise de 100 000 $ SMT Hautes Technologies fait partie des donateurs du Centre de pédiatrie ...