X
Rechercher
Publicité

Pour les Fêtes

Les Petits Frères de Laval illumineront la vie de 100 personnes aînées isolées

durée 15h45
3 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Salle des nouvelles

À l’approche de la période des Fêtes, les Petits Frères de Laval joignent leurs forces une fois plus cette année afin de briser l’isolement des personnes aînées de la région.

Au cours des prochaines semaines, 100 Grand.e.s Ami.e.s de Laval se verront offrir douceur, dignité, respect et joie de vivre en cette période névralgique de l’année, grâce aux efforts des bénévoles et employés de l’organisme.

Au total, c’est plus de 2 000 personnes âgées de 75 ans et plus, réparties dans 12 régions du Québec, qui recevront des visites et des attentions personnalisées durant les Fêtes. L’isolement des aînés étant plus important que jamais et, à l’approche de la période des Fêtes, l’organisme souhaite lancer un appel à la solidarité des Québécois afin de briser l’isolement des personnes aînées.

Rappelons qu’au Québec, une personne aînée sur cinq n’a aucun proche sur qui compter. Pour ces personnes qui vivent seules ou qui n’ont plus le soutien d’une famille, décembre peut être le mois le plus long de l’année. 

Pour en savoir plus sur les initiatives qui seront déployées tout au long du mois de décembre dans la région, il serait possible d’organiser une entrevue avec Noémie Brisebois, coordonnatrice d’équipe au sein des Petits Frères de Laval.

Phot: La bénévole Chantal Charbonneau devant le siège social des Petits Frères.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h30

La restauration et l’agrandissement sont lancés pour la Maison André-Benjamin-Papineau

Les travaux de restauration et d’agrandissement de la Maison André-Benjamin-Papineau, véritable joyau patrimonial lavallois, sont amorcés. Ces derniers donnent le coup d’envoi au projet de création d’un centre d’interprétation qui aura pour mission la conservation du patrimoine bâti et la mise en valeur du patrimoine culturel ...

durée Hier 13h00

Lancement de la saison au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Éco-Nature et le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles célèbrent l’arrivée de la saison estivale le samedi 4 juin prochain avec l’ouverture les fins de semaine du Centre de location d’embarcations de la Berge du Garrot et des installations du terminal ERRE écomobilité de Boisbriand.  Le Centre de location et tous les terminaux ERRE, incluant les ...

durée Hier 8h00

SMT Hautes Technologies remet un don majeur historique au Centre de pédiatrie sociale Laval

Le 5 mai dernier, l’entreprise lavalloise SMT Hautes Technologies a remis un don historique de 100 000 $ au Centre de pédiatrie sociale Laval. Il s’agit du plus grand don corporatif reçu par l’organisme depuis son ouverture il y a 10 ans. Un don surprise de 100 000 $ SMT Hautes Technologies fait partie des donateurs du Centre de pédiatrie ...