Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les Fêtes

Les Petits Frères de Laval illumineront la vie de 100 personnes aînées isolées

durée 15h45
3 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’approche de la période des Fêtes, les Petits Frères de Laval joignent leurs forces une fois plus cette année afin de briser l’isolement des personnes aînées de la région.

Au cours des prochaines semaines, 100 Grand.e.s Ami.e.s de Laval se verront offrir douceur, dignité, respect et joie de vivre en cette période névralgique de l’année, grâce aux efforts des bénévoles et employés de l’organisme.

Au total, c’est plus de 2 000 personnes âgées de 75 ans et plus, réparties dans 12 régions du Québec, qui recevront des visites et des attentions personnalisées durant les Fêtes. L’isolement des aînés étant plus important que jamais et, à l’approche de la période des Fêtes, l’organisme souhaite lancer un appel à la solidarité des Québécois afin de briser l’isolement des personnes aînées.

Rappelons qu’au Québec, une personne aînée sur cinq n’a aucun proche sur qui compter. Pour ces personnes qui vivent seules ou qui n’ont plus le soutien d’une famille, décembre peut être le mois le plus long de l’année. 

Pour en savoir plus sur les initiatives qui seront déployées tout au long du mois de décembre dans la région, il serait possible d’organiser une entrevue avec Noémie Brisebois, coordonnatrice d’équipe au sein des Petits Frères de Laval.

Phot: La bénévole Chantal Charbonneau devant le siège social des Petits Frères.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...