Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les Fêtes

Les Petits Frères de Laval illumineront la vie de 100 personnes aînées isolées

durée 15h45
3 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’approche de la période des Fêtes, les Petits Frères de Laval joignent leurs forces une fois plus cette année afin de briser l’isolement des personnes aînées de la région.

Au cours des prochaines semaines, 100 Grand.e.s Ami.e.s de Laval se verront offrir douceur, dignité, respect et joie de vivre en cette période névralgique de l’année, grâce aux efforts des bénévoles et employés de l’organisme.

Au total, c’est plus de 2 000 personnes âgées de 75 ans et plus, réparties dans 12 régions du Québec, qui recevront des visites et des attentions personnalisées durant les Fêtes. L’isolement des aînés étant plus important que jamais et, à l’approche de la période des Fêtes, l’organisme souhaite lancer un appel à la solidarité des Québécois afin de briser l’isolement des personnes aînées.

Rappelons qu’au Québec, une personne aînée sur cinq n’a aucun proche sur qui compter. Pour ces personnes qui vivent seules ou qui n’ont plus le soutien d’une famille, décembre peut être le mois le plus long de l’année. 

Pour en savoir plus sur les initiatives qui seront déployées tout au long du mois de décembre dans la région, il serait possible d’organiser une entrevue avec Noémie Brisebois, coordonnatrice d’équipe au sein des Petits Frères de Laval.

Phot: La bénévole Chantal Charbonneau devant le siège social des Petits Frères.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...