Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les Fêtes

Les Petits Frères de Laval illumineront la vie de 100 personnes aînées isolées

durée 15h45
3 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’approche de la période des Fêtes, les Petits Frères de Laval joignent leurs forces une fois plus cette année afin de briser l’isolement des personnes aînées de la région.

Au cours des prochaines semaines, 100 Grand.e.s Ami.e.s de Laval se verront offrir douceur, dignité, respect et joie de vivre en cette période névralgique de l’année, grâce aux efforts des bénévoles et employés de l’organisme.

Au total, c’est plus de 2 000 personnes âgées de 75 ans et plus, réparties dans 12 régions du Québec, qui recevront des visites et des attentions personnalisées durant les Fêtes. L’isolement des aînés étant plus important que jamais et, à l’approche de la période des Fêtes, l’organisme souhaite lancer un appel à la solidarité des Québécois afin de briser l’isolement des personnes aînées.

Rappelons qu’au Québec, une personne aînée sur cinq n’a aucun proche sur qui compter. Pour ces personnes qui vivent seules ou qui n’ont plus le soutien d’une famille, décembre peut être le mois le plus long de l’année. 

Pour en savoir plus sur les initiatives qui seront déployées tout au long du mois de décembre dans la région, il serait possible d’organiser une entrevue avec Noémie Brisebois, coordonnatrice d’équipe au sein des Petits Frères de Laval.

Phot: La bénévole Chantal Charbonneau devant le siège social des Petits Frères.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié hier à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...