Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme Ma Santé Active

Le Docteur du Pare-Brise fait un don de plus de 18 000 $ pour le cancer du sein du Québec

durée 12h00
31 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L'entreprise le Docteur du Pare-Brise a remis un chèque de 18 870 $ pour soutenir le programme Ma Santé Active de la Fondation du cancer du sein du Québec.

Toutes les succursales au Québec ont remis une somme de 10 $ du 1er septembre au 31 octobre 2021, pour chaque réparation et remplacement de pare-brise.

« Avoir un pare-brise prêt et sécuritaire pour les durs mois d’hiver permet de vous protéger, vous et votre véhicule, peu importe le temps qu’il fait », a déclaré Maurice Filion, président, Uniban, franchiseur du réseau Docteur du Pare-Brise. « Nous sommes profondément reconnaissants aux communautés à travers le Québec qui ont choisi Docteur du Pare-Brise pour leurs réparations et remplacements de pare-brise, puisqu’ils ont soutenu notre réseau d’entreprises locales et contribué à une cause formidable. »

Le programme, Ma Santé Active, existe depuis 2017. Il vise à aider, à motiver et maintenir un style de vie physiquement actif et sain. Il offre des services gratuits, adaptés à la condition de chaque personne, grâce à l’expertise de professionnels de l’activité physique.

« La Fondation du cancer du sein du Québec est reconnaissante de pouvoir compter sur le précieux soutien du Docteur du Pare-Brise, un partenaire de longue date pour la cause », a souligné Karine Iseult-Ippersiel, présidente-directrice générale de la Fondation cancer du sein du Québec. « Leur générosité permet de financer de nombreux projets de recherche innovants, de promouvoir la santé du sein et de soutenir les personnes touchées par le cancer du sein. »

L’entreprise continue à récolter des dons toute l’année de ses clients, s’ils le souhaitent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié hier à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...