Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme Ma Santé Active

Le Docteur du Pare-Brise fait un don de plus de 18 000 $ pour le cancer du sein du Québec

durée 12h00
31 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L'entreprise le Docteur du Pare-Brise a remis un chèque de 18 870 $ pour soutenir le programme Ma Santé Active de la Fondation du cancer du sein du Québec.

Toutes les succursales au Québec ont remis une somme de 10 $ du 1er septembre au 31 octobre 2021, pour chaque réparation et remplacement de pare-brise.

« Avoir un pare-brise prêt et sécuritaire pour les durs mois d’hiver permet de vous protéger, vous et votre véhicule, peu importe le temps qu’il fait », a déclaré Maurice Filion, président, Uniban, franchiseur du réseau Docteur du Pare-Brise. « Nous sommes profondément reconnaissants aux communautés à travers le Québec qui ont choisi Docteur du Pare-Brise pour leurs réparations et remplacements de pare-brise, puisqu’ils ont soutenu notre réseau d’entreprises locales et contribué à une cause formidable. »

Le programme, Ma Santé Active, existe depuis 2017. Il vise à aider, à motiver et maintenir un style de vie physiquement actif et sain. Il offre des services gratuits, adaptés à la condition de chaque personne, grâce à l’expertise de professionnels de l’activité physique.

« La Fondation du cancer du sein du Québec est reconnaissante de pouvoir compter sur le précieux soutien du Docteur du Pare-Brise, un partenaire de longue date pour la cause », a souligné Karine Iseult-Ippersiel, présidente-directrice générale de la Fondation cancer du sein du Québec. « Leur générosité permet de financer de nombreux projets de recherche innovants, de promouvoir la santé du sein et de soutenir les personnes touchées par le cancer du sein. »

L’entreprise continue à récolter des dons toute l’année de ses clients, s’ils le souhaitent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...