Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Calculez le BTU nécessaire pour votre maison

durée 16h17
1 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Une unité thermique britannique, communément appelée BTU, mesure l'énergie thermique. Lors du chauffage d'une maison, les BTU font référence à la quantité d'énergie thermique ajoutée à une zone. Lors de la climatisation d'une maison, les BTU font référence à la quantité d'énergie thermique retirée d'une zone.

Le système de chauffage et de climatisation de votre maison doit être dimensionné pour produire la quantité d'énergie nécessaire pour sa superficie en pieds carrés. Que vous rénoviez une maison existante ou construisiez une nouvelle maison, connaître la quantité de BTU nécessaires pour chauffer et climatiser votre maison peut entraîner des économies sur votre facture d'énergie. Voici comment vous calculer le nombre de BTU dont aura besoin votre maison.

Prenez les mesures de votre maison

Pour commencer, mesurez la longueur et la largeur de chaque pièce de votre maison. Ensuite, multipliez la longueur et la largeur de chaque pièce pour déterminer sa superficie en pieds carrés.

Considérez le climat de votre région

Plus vous vivez au Nord, plus votre maison aura besoin de BTU pour un chauffage efficace en hiver.

Calculez le nombre de BTU nécessaires

Pour déterminer du nombre de BTU nécessaire, multipliez la superficie en pieds carrés par 10. Arrondissez ensuite votre résultat vers le nombre supérieur.

Faites les ajustements nécessaires

Effectuez des ajustements pour les conditions spécifiques de chaque pièce une fois que la plage de BTU a été établie. Par exemple, si une pièce est bien isolée, utilisez un nombre inférieur. Si la pièce est mal isolée, utilisez un nombre supérieur. Généralement, les maisons les plus récentes sont mieux isolées que les plus anciennes.

Considérez la chaleur du soleil

Prenez en compte le nombre de fenêtres dans chaque pièce. Si les fenêtres font face au soleil, la lumière du soleil entraînera un réchauffement plus rapide de la pièce. Moins de BTU seront nécessaires dans cette situation, et vous devez utiliser l'extrémité inférieure de la plage. Si la pièce est généralement ombragée, plus de BTU seront nécessaires pour le chauffage et l'extrémité supérieure de la plage doit être utilisée. À l'aide de ces ajustements, déterminez les BTU par pied carré.

Finalisez vos calculs

Enfin, calculez le nombre total de BTU nécessaires pour chauffer la maison. Pour chaque pièce, multipliez le BTU par pied carré par le pied carré de la pièce. Par exemple, une maison située dans une région froide avec une mauvaise isolation nécessiterait 60 BTU par pied carré. Ce qui signifie qu’une pièce de 300 pieds carrés aura besoin de 18 000 BTU. Ensuite, faites le total des BTU pour chaque pièce afin de déterminer la quantité totale de BTU nécessaires pour chauffer la maison.

Si tous ces calculs vous semblent bien compliqués, sachez que l’on retrouve des calculateurs de BTU en ligne. Ceux-ci prennent en compte tous les facteurs mentionnés ci-haut, dont les dimensions de votre maison, le climat de votre région, le nombre de fenêtres ainsi que leur orientation, le nombre de murs extérieurs, et bien d’autres. Cet outil vous permettra donc d’obtenir le nombre exact de BTU dont vous aurez besoin pour chauffer et climatiser adéquatement votre maison.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...