Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

La gestion quotidienne en assurance

durée 10h41
1 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Le domaine du courtage en assurance est complexe. La digitalisation et le changement comportemental des clients ont fait évoluer l’industrie. Pour rester compétitif sur le marché, il faut suivre cette évolution. Les quelques points spécifiques que nous allons voir successivement, contribuent à améliorer la gestion quotidienne en assurance de votre cabinet.

Avoir les bons outils pour la gestion quotidienne en assurance

Au vu de l’innovation importante dans le secteur, vos outils de gestion doivent suivre le mouvement. Est-ce que vos outils actuels possèdent les capacités nécessaires pour satisfaire vos besoins en gestion et ceux de vos clients ? 

Votre plateforme doit refléter l’identité de votre cabinet. Elle doit être capable de vous fournir des informations exactes sur le cycle de vie de votre relation clientèle. Pour la gestion quotidienne en assurance, il est recommandé d’utiliser un logiciel CRM actuel avec les fonctionnalités indispensables pour le marché. 

Vous serez notamment en mesure de constituer votre base de données sans limitation géographique ou temporelle avec un CRM d'assurance. Il aide à évaluer les demandes des clients et à les satisfaire avec des produits d’assurance adaptés. Au-delà de ces options, vos données seront sécurisées face à la cybercriminalité.

Analyser et étudier votre gestion actuelle pour l’améliorer

Pour optimiser votre gestion, il est important de se poser et de trouver ce qui ne fonctionne pas dans votre gestion actuelle. Il s’agit de déterminer les facteurs qui bloquent la progression de votre entreprise. Le meilleur moyen de le constater est d’analyser la qualité de vos services. 

Quels sont les différents services d'assurances que vous proposez à vos clients ? Vous pouvez ensuite étudier quel service d’assurance est le plus sollicité et lequel est le plus rentable. Étudiez vos offres d’assurance sur la personne et les assurances sur les biens. Pour ce faire, rien de plus simple, il faut analyser les feedbacks des clients. Ces derniers vont vous faire comprendre les points à améliorer et ceux qui sont à garder.

D’autre part, vous avez la possibilité d’observer la concurrence. Il ne s’agit pas de copier leur fonctionnement, mais de vous aligner et de trouver votre différence concurrentielle.

Que devez-vous anticiper ?

Il est difficile de prévoir les futurs changements dans la gestion d’assurance. Toutefois, il est important de se tenir prêt à répondre aux nouvelles attentes des clients. Le moyen le plus efficace consiste à avoir des dispositifs et des stratégies évolutifs. Il faut aussi suivre toutes les tendances technologiques, afin d’améliorer votre plateforme quand il le faut. 

Pensez à saisir toutes les opportunités pour grandir. Les consommateurs cherchent continuellement de nouveaux moyens de se mettre en sécurité. Grâce à votre relation client, il vous est possible de développer de nouveaux services bénéfiques, autant pour eux que pour vous.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié le 15 octobre 2025

Québec donne 797 250 $ au projet Créneau carrefour jeunesse

Le carrefour jeunesse-emploi de Laval a reçu du gouvernement du Québec une subvention de 797 250 $ pour le programme Créneau carrefour jeunesse, spécifiquement pour les jeunes de Laval-des-Rapides.  C'est au nom du ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, Samuel Poulin, que ...

Publié le 15 octobre 2025

Calendrier des maîtres-chiens du Service de police de Laval
disponible

Pour une 17e année,  le Service de police de Laval (SPL) propose le calendrier de ses maîtres-chiens au profit de la Fondation Martin-Matte. Depuis la première édition, c'est un total de plus de 600 000 $ qui a été remis à l'organisme.   Cet argent permet d'aider la Fondation à poursuive sa mission pour offrir des activités de loisir et de répit ...