Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début des opérations d’entretien printanier à Laval

En avril, on continue de respecter la signalisation de stationnement

durée 11h00
8 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La fonte des neiges est déjà bien amorcée, permettant aux équipes d’entamer les opérations d’entretien printanier. Dans ce cadre, la Ville de Laval désire rappeler aux citoyens de respecter la signalisation relative au stationnement saisonnier en vigueur jusqu’au 30 avril afin de faciliter le travail des opérateurs de balais mécanisés qui procèderont au nettoyage des rues, des trottoirs et des voies cyclables.

Ceci s’applique aussi dans les rues où la signalisation spécifie « lors d’opérations d’entretien ».

« Le beau temps est à nos portes et les équipes peuvent enfin entamer le grand nettoyage du printemps. Nous demandons évidemment la collaboration de l’ensemble des Lavalloises et des Lavallois afin que les opérations d’entretien se déroulent rondement. J’invite la population à visiter stationnement.laval.ca et à télécharger l’application Info-Stationnement pour être avisée des différentes opérations, que ce soit par notifications, textos ou courriels. », mentionne Ray Khalil, vice-président du comité exécutif, conseiller municipal de Sainte-Dorothée et responsable des dossiers des travaux publics. 

Le nouveau mode de stationnement dynamique a fait ses preuves cet hiver. En effet, sur les rues où les panneaux ont la mention « lors d’opérations d’entretien », l’alternance a été obligatoire seulement une trentaine de jours depuis le 1er octobre 2021, et ce, malgré 12 opérations de tassement et 4 opérations de soufflage.

Soulignons que le fonctionnement reste le même pour les opérations printanières. Par conséquent, l’alternance demeure obligatoire lorsqu’indiquée par les divers moyens d’information à la portée des Lavallois et facultative le reste du temps.

Colmatage de nids-de-poule

Les équipes de colmatage des nids-de-poule sont quant à elles à l’œuvre depuis déjà quelques semaines dans tous les secteurs de la ville pour effectuer les travaux de réparation. Ces derniers s’intensifieront en avril et en mai suivant le dégel. Les citoyens souhaitant signaler un nid-de-poule susceptible de causer des dommages, notamment aux véhicules, peuvent le faire en composant le 311. 

À suivre au cours des prochaines semaines

Afin de redonner à la ville ses airs estivaux, plusieurs autres opérations d’entretien printanier sont prévues au cours des prochaines semaines en fonction des conditions météorologiques. Parmi celles-ci, soulignons :

- Les opérations d’élagage d’arbres jugées essentielles.

L’entretien du réseau d’égout et d’aqueduc.

Le nettoyage des espaces verts (parcs, terre-pleins, plateaux sportifs, aires d’exercices pour chiens, etc.).

Le retrait des bandes de patinoires et des protections hivernales sur les végétaux.

 Renseignements additionnels

Stationnement sur rue : stationnement.laval.ca

Pour signaler une situation nécessitant une attention immédiate :

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...