Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne Mondou Mondon

La 5ème édition de la campagne Mondou Mondon pour les refuges se déroulera jusqu'au 12 juin prochain

1 / 2

durée 15h00
1 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

722

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Mondou donne le coup d’envoi à la 5e édition de sa campagne Mondou Mondon pour les refuges, qui se déroulera jusqu'au 12 juin prochain dans ses 77 magasins du Québec et en ligne au Mondou.com.

L’entreprise familiale 100 % québécoise profite de l’occasion pour annoncer la remise d’un montant total de 208 000 $ à la Croix-Rouge canadienne suite à sa campagne Mondou Mondon pour l’Ukraine lancée en mars dernier, une grande collecte de fonds pour la crise humanitaire en Ukraine.

Depuis la création de la campagne de financement annuelle Mondou Mondon au profit des refuges en 2018, plus de 536 000 $ ont été remis à des refuges pour animaux, et ce, grâce à l’extraordinaire générosité des fidèles clients de Mondou.

Encore cette année, les sommes amassées seront redistribuées à plusieurs refuges répartis partout dans la province afin d’offrir une deuxième chance au plus grand nombre possible d’animaux, à la veille de la période des déménagements qui entraîne inévitablement son lot d’abandons de chiens et de chats.

Tous les amoureux des animaux sont invités à contribuer de différentes façons à l’édition 2022 de la campagne Mondou Mondon pour les refuges :

La clientèle peut se procurer un seau de bonbons mélangés de l’entreprise québécoise Kandju, disponible en deux formats. Pour le format de 350 g vendu au coût de 7,99 $ (+ taxes), 5 $ seront remis à la cause, tandis que pour celui de 700 g offerts au prix de 13,99 $ (+ taxes), 8 $ seront versés à la campagne.

L’autocollant d’urgence Mondou « Sauvez mon animal » est vendu au coût de 3,49 $ (2,50 $ seront remis à la cause). En cas incendie ou de toute situation d’urgence, cet autocollant signalera aux premiers répondants la présence d’animaux de compagnie à votre domicile, ce qui leur permettra de venir à leur secours et d’en prendre soin.

Il est également possible de faire des dons en argent en magasin. Les clients peuvent aussi choisir d’effectuer un don en échangeant leurs points câlins, une façon facile et rapide de contribuer à la cause !

Les sommes récoltées serviront notamment à la rénovation des refuges, à la stérilisation des animaux, à l’achat d’équipement et de nourriture, aux frais médicaux ainsi qu’à l’organisation d’événements de micropuçage et d’adoption.

Mondou a annoncé le 10 mars dernier qu’elle remettrait un don de 100 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour les fonds de secours de la crise humanitaire et les réfugiés de la guerre dans ce pays.

L’entreprise invitait alors sa clientèle, ses employés et ses partenaires à les accompagner dans un élan de solidarité envers le peuple ukrainien, en contribuant à cette initiative baptisée Mondou Mondon pour l’Ukraine et en faisant des dons en argent ou avec leurs points câlins. Le public a ajouté 108 000 $ au don initial de Mondou, ce qui permet de verser un total de 208 000 $ à la Croix-Rouge canadienne.

« Mondou se fixe comme mission de soutenir plusieurs causes touchant non seulement le bien - être animal, mais aussi sa communauté. Au cours des dernières semaines, tous les membres de la grande famille Mondou (dirigeants, employés, partenaires et clients) ont été extrêmement touchés par la situation qui prévaut en Ukraine. Cette mobilisation exceptionnelle nous permet aujourd’hui de pouvoir contribuer humblement à aider la Croix-Rouge canadienne à soutenir ces millions de réfugiés qui ont dû quitter leur pays en raison de la guerre. Tout en remerciant chaleureusement notre fidèle clientèle pour son appui lors de la campagne Mondou Mondon pour l’Ukraine, nous faisons maintenant appel à la générosité de la population afin de faire une différence pour une autre cause qui nous tient à cœur : la 5e édition de la campagne annuelle Mondou Mondon pour les refuges. », déclare M. Pierre Leblanc, chef de la direction de Mondou.

Mondou invite maintenant tous les Québécois et Québécoises à donner généreusement lors de l’édition 2022 de sa campagne Mondou Mondon pour les refuges !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 mai 2025

La moitié des régions du Québec offrent le test VPH qui remplace le test Pap

La moitié des régions administratives du Québec offrent désormais le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH), qui remplacera d'ici la fin de l'année le test Pap partout dans la province. La Montérégie est la plus récente région à avoir procédé au changement. Le test VPH sert à dépister le cancer du col de l'utérus. Il est plus ...

Publié le 22 mai 2025

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié le 22 mai 2025

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...