Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne Mondou Mondon

La 5ème édition de la campagne Mondou Mondon pour les refuges se déroulera jusqu'au 12 juin prochain

durée 15h00
1 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Mondou donne le coup d’envoi à la 5e édition de sa campagne Mondou Mondon pour les refuges, qui se déroulera jusqu'au 12 juin prochain dans ses 77 magasins du Québec et en ligne au Mondou.com.

L’entreprise familiale 100 % québécoise profite de l’occasion pour annoncer la remise d’un montant total de 208 000 $ à la Croix-Rouge canadienne suite à sa campagne Mondou Mondon pour l’Ukraine lancée en mars dernier, une grande collecte de fonds pour la crise humanitaire en Ukraine.

Depuis la création de la campagne de financement annuelle Mondou Mondon au profit des refuges en 2018, plus de 536 000 $ ont été remis à des refuges pour animaux, et ce, grâce à l’extraordinaire générosité des fidèles clients de Mondou.

Encore cette année, les sommes amassées seront redistribuées à plusieurs refuges répartis partout dans la province afin d’offrir une deuxième chance au plus grand nombre possible d’animaux, à la veille de la période des déménagements qui entraîne inévitablement son lot d’abandons de chiens et de chats.

Tous les amoureux des animaux sont invités à contribuer de différentes façons à l’édition 2022 de la campagne Mondou Mondon pour les refuges :

La clientèle peut se procurer un seau de bonbons mélangés de l’entreprise québécoise Kandju, disponible en deux formats. Pour le format de 350 g vendu au coût de 7,99 $ (+ taxes), 5 $ seront remis à la cause, tandis que pour celui de 700 g offerts au prix de 13,99 $ (+ taxes), 8 $ seront versés à la campagne.

L’autocollant d’urgence Mondou « Sauvez mon animal » est vendu au coût de 3,49 $ (2,50 $ seront remis à la cause). En cas incendie ou de toute situation d’urgence, cet autocollant signalera aux premiers répondants la présence d’animaux de compagnie à votre domicile, ce qui leur permettra de venir à leur secours et d’en prendre soin.

Il est également possible de faire des dons en argent en magasin. Les clients peuvent aussi choisir d’effectuer un don en échangeant leurs points câlins, une façon facile et rapide de contribuer à la cause !

Les sommes récoltées serviront notamment à la rénovation des refuges, à la stérilisation des animaux, à l’achat d’équipement et de nourriture, aux frais médicaux ainsi qu’à l’organisation d’événements de micropuçage et d’adoption.

Mondou a annoncé le 10 mars dernier qu’elle remettrait un don de 100 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour les fonds de secours de la crise humanitaire et les réfugiés de la guerre dans ce pays.

L’entreprise invitait alors sa clientèle, ses employés et ses partenaires à les accompagner dans un élan de solidarité envers le peuple ukrainien, en contribuant à cette initiative baptisée Mondou Mondon pour l’Ukraine et en faisant des dons en argent ou avec leurs points câlins. Le public a ajouté 108 000 $ au don initial de Mondou, ce qui permet de verser un total de 208 000 $ à la Croix-Rouge canadienne.

« Mondou se fixe comme mission de soutenir plusieurs causes touchant non seulement le bien - être animal, mais aussi sa communauté. Au cours des dernières semaines, tous les membres de la grande famille Mondou (dirigeants, employés, partenaires et clients) ont été extrêmement touchés par la situation qui prévaut en Ukraine. Cette mobilisation exceptionnelle nous permet aujourd’hui de pouvoir contribuer humblement à aider la Croix-Rouge canadienne à soutenir ces millions de réfugiés qui ont dû quitter leur pays en raison de la guerre. Tout en remerciant chaleureusement notre fidèle clientèle pour son appui lors de la campagne Mondou Mondon pour l’Ukraine, nous faisons maintenant appel à la générosité de la population afin de faire une différence pour une autre cause qui nous tient à cœur : la 5e édition de la campagne annuelle Mondou Mondon pour les refuges. », déclare M. Pierre Leblanc, chef de la direction de Mondou.

Mondou invite maintenant tous les Québécois et Québécoises à donner généreusement lors de l’édition 2022 de sa campagne Mondou Mondon pour les refuges !

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Santé publique : la grève de trois jours des professionnels débute

Les professionnels de l’Institut national de santé publique (INSPQ) ont amorcé lundi matin une grève de trois jours. Ils ont manifesté à Montréal et à Québec, devant l’Assemblée nationale, dans ce contexte. Ce sont 400 professionnels: des conseillers scientifiques, des agents d’information, des analystes en informatique, notamment, qui sont ...

La décontamination de terrains pourrait coûter des milliards au Canada

Décontaminer l'ensemble des sites fédéraux coûtera plusieurs milliards de dollars au Canada. Par exemple, la décontamination de l'ancien emplacement de Giant Mine, au Yukon, coûtera à lui seul 4,38 milliards $, un sommet au pays. Les travaux, qui se sont amorcés en 2005, se prolongeront jusqu'en 2038. Cette somme ne comprend pas l'entretien à ...

25 novembre 2022

Les pédiatres révisent leurs recommandations sur le temps d'écran des tout-petits

La Société canadienne de pédiatrie a abandonné sa directive d'il y a cinq ans qui limitait le «temps d'écran» pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire: elle encourage plutôt les parents à accorder la priorité aux émissions éducatives, interactives et adaptées à l’âge.  Dans de nouvelles directives publiées jeudi, la Société ...