Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Société de transport de Laval

La Société de transport de Laval annonce son intention de déclencher une grève débutant le mardi 3 mai 2022

durée 08h00
2 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Tribunal administratif du travail a reçu un avis du syndicat représentant les chauffeurs et les chauffeuses de la Société de transport de Laval, annonçant son intention de déclencher une grève débutant le mardi 3 mai 2022 à 4 h et se terminant le mardi 10 mai 2022 à 4 h.

En prévision de cette grève, le Tribunal a statué sur les services prévus à l’entente intervenue entre les parties le 22 avril et il déclare qu’ils sont suffisants pour que la santé ou la sécurité de la population ne soit pas mise en danger. 

L’entente prévoit que tous les circuits d’autobus seront maintenus les 3, 4, 5, 6 et 9 mai 2022 aux heures suivantes : 

En matinée de 6 h à 9 h

– Premier départ : 6 h 

– Dernier départ : 8 h 45 

En après-midi de 15 h à 18 h 30 

– Premier départ : 15 h 

– Dernier départ : 18 h 30 

En soirée de 22 h 30 à 1 h 

– Premier départ : 22 h 30 

– Dernier départ : 0 h 30 

Aucun voyage débuté ne sera interrompu, et ce, jusqu’à ce que le chauffeur ou la chauffeuse arrive à la fin de son trajet. 

Le samedi 7 mai et le dimanche 8 mai 2022, aucun service d’autobus ne sera offert à la population. 

Néanmoins, le syndicat s’engage à fournir le personnel nécessaire pour faire face à une situation exceptionnelle et urgente non prévue à la présente entente, qui mettrait en cause la santé ou la sécurité de la population. 

En terminant, le Tribunal rappelle aux parties qu’en cas de difficulté de mise en application des services essentiels, elles doivent communiquer rapidement afin de tenter de trouver une solution.

À défaut, elles en feront part au Tribunal dans les plus brefs délais afin qu’il puisse leur fournir l’aide nécessaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Difficile d'avoir accès à un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général

Il est difficile au Québec d'obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général par intérim, Alain Fortin. Dans son rapport déposé à l'Assemblée nationale jeudi, M. Fortin souligne que bien que les problèmes soient «connus depuis plusieurs années», le déploiement de mesures pour améliorer la situation ...

Publié le 26 novembre 2025

L’Organisme CHOC lance sa campagne sur la violence conjugale

Pour une deuxième année consécutive, l’Organisme CHOC-CARREFOUR d’HOMMES EN CHANGEMENT de Laval, présente une campagne de sensibilisation en prévention de la violence conjugale. Elle cible et interpelle « Les Proches » d’auteurs de ce comportement. L’Organisme CHOC, établi à Laval depuis 40 ans (1985), est spécialisé dans la demande d’aide et ...

Publié le 26 novembre 2025

Prévisions de MétéoMédia: un «hiver d'antan»

Les Québécois peuvent espérer un Noël blanc, voire «un hiver d’antan», selon les prévisions de MétéoMédia. Au grand bonheur des skieurs et des amateurs de sports d’hiver, MétéoMédia prédit un hiver enneigé pour une bonne partie du Québec et de l’Ontario. «On prévoit davantage de précipitations que la normale et celles-ci vont être, en ...