Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Société de transport de Laval

La Société de transport de Laval annonce son intention de déclencher une grève débutant le mardi 3 mai 2022

durée 08h00
2 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Tribunal administratif du travail a reçu un avis du syndicat représentant les chauffeurs et les chauffeuses de la Société de transport de Laval, annonçant son intention de déclencher une grève débutant le mardi 3 mai 2022 à 4 h et se terminant le mardi 10 mai 2022 à 4 h.

En prévision de cette grève, le Tribunal a statué sur les services prévus à l’entente intervenue entre les parties le 22 avril et il déclare qu’ils sont suffisants pour que la santé ou la sécurité de la population ne soit pas mise en danger. 

L’entente prévoit que tous les circuits d’autobus seront maintenus les 3, 4, 5, 6 et 9 mai 2022 aux heures suivantes : 

En matinée de 6 h à 9 h

– Premier départ : 6 h 

– Dernier départ : 8 h 45 

En après-midi de 15 h à 18 h 30 

– Premier départ : 15 h 

– Dernier départ : 18 h 30 

En soirée de 22 h 30 à 1 h 

– Premier départ : 22 h 30 

– Dernier départ : 0 h 30 

Aucun voyage débuté ne sera interrompu, et ce, jusqu’à ce que le chauffeur ou la chauffeuse arrive à la fin de son trajet. 

Le samedi 7 mai et le dimanche 8 mai 2022, aucun service d’autobus ne sera offert à la population. 

Néanmoins, le syndicat s’engage à fournir le personnel nécessaire pour faire face à une situation exceptionnelle et urgente non prévue à la présente entente, qui mettrait en cause la santé ou la sécurité de la population. 

En terminant, le Tribunal rappelle aux parties qu’en cas de difficulté de mise en application des services essentiels, elles doivent communiquer rapidement afin de tenter de trouver une solution.

À défaut, elles en feront part au Tribunal dans les plus brefs délais afin qu’il puisse leur fournir l’aide nécessaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié hier à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié hier à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...