Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Société de transport de Laval

La Société de transport de Laval annonce son intention de déclencher une grève débutant le mardi 3 mai 2022

durée 08h00
2 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Tribunal administratif du travail a reçu un avis du syndicat représentant les chauffeurs et les chauffeuses de la Société de transport de Laval, annonçant son intention de déclencher une grève débutant le mardi 3 mai 2022 à 4 h et se terminant le mardi 10 mai 2022 à 4 h.

En prévision de cette grève, le Tribunal a statué sur les services prévus à l’entente intervenue entre les parties le 22 avril et il déclare qu’ils sont suffisants pour que la santé ou la sécurité de la population ne soit pas mise en danger. 

L’entente prévoit que tous les circuits d’autobus seront maintenus les 3, 4, 5, 6 et 9 mai 2022 aux heures suivantes : 

En matinée de 6 h à 9 h

– Premier départ : 6 h 

– Dernier départ : 8 h 45 

En après-midi de 15 h à 18 h 30 

– Premier départ : 15 h 

– Dernier départ : 18 h 30 

En soirée de 22 h 30 à 1 h 

– Premier départ : 22 h 30 

– Dernier départ : 0 h 30 

Aucun voyage débuté ne sera interrompu, et ce, jusqu’à ce que le chauffeur ou la chauffeuse arrive à la fin de son trajet. 

Le samedi 7 mai et le dimanche 8 mai 2022, aucun service d’autobus ne sera offert à la population. 

Néanmoins, le syndicat s’engage à fournir le personnel nécessaire pour faire face à une situation exceptionnelle et urgente non prévue à la présente entente, qui mettrait en cause la santé ou la sécurité de la population. 

En terminant, le Tribunal rappelle aux parties qu’en cas de difficulté de mise en application des services essentiels, elles doivent communiquer rapidement afin de tenter de trouver une solution.

À défaut, elles en feront part au Tribunal dans les plus brefs délais afin qu’il puisse leur fournir l’aide nécessaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Santé publique : la grève de trois jours des professionnels débute

Les professionnels de l’Institut national de santé publique (INSPQ) ont amorcé lundi matin une grève de trois jours. Ils ont manifesté à Montréal et à Québec, devant l’Assemblée nationale, dans ce contexte. Ce sont 400 professionnels: des conseillers scientifiques, des agents d’information, des analystes en informatique, notamment, qui sont ...

La décontamination de terrains pourrait coûter des milliards au Canada

Décontaminer l'ensemble des sites fédéraux coûtera plusieurs milliards de dollars au Canada. Par exemple, la décontamination de l'ancien emplacement de Giant Mine, au Yukon, coûtera à lui seul 4,38 milliards $, un sommet au pays. Les travaux, qui se sont amorcés en 2005, se prolongeront jusqu'en 2038. Cette somme ne comprend pas l'entretien à ...

25 novembre 2022

Les pédiatres révisent leurs recommandations sur le temps d'écran des tout-petits

La Société canadienne de pédiatrie a abandonné sa directive d'il y a cinq ans qui limitait le «temps d'écran» pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire: elle encourage plutôt les parents à accorder la priorité aux émissions éducatives, interactives et adaptées à l’âge.  Dans de nouvelles directives publiées jeudi, la Société ...