Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Société de transport de Laval

La Société de transport de Laval annonce son intention de déclencher une grève débutant le mardi 3 mai 2022

durée 08h00
2 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Tribunal administratif du travail a reçu un avis du syndicat représentant les chauffeurs et les chauffeuses de la Société de transport de Laval, annonçant son intention de déclencher une grève débutant le mardi 3 mai 2022 à 4 h et se terminant le mardi 10 mai 2022 à 4 h.

En prévision de cette grève, le Tribunal a statué sur les services prévus à l’entente intervenue entre les parties le 22 avril et il déclare qu’ils sont suffisants pour que la santé ou la sécurité de la population ne soit pas mise en danger. 

L’entente prévoit que tous les circuits d’autobus seront maintenus les 3, 4, 5, 6 et 9 mai 2022 aux heures suivantes : 

En matinée de 6 h à 9 h

– Premier départ : 6 h 

– Dernier départ : 8 h 45 

En après-midi de 15 h à 18 h 30 

– Premier départ : 15 h 

– Dernier départ : 18 h 30 

En soirée de 22 h 30 à 1 h 

– Premier départ : 22 h 30 

– Dernier départ : 0 h 30 

Aucun voyage débuté ne sera interrompu, et ce, jusqu’à ce que le chauffeur ou la chauffeuse arrive à la fin de son trajet. 

Le samedi 7 mai et le dimanche 8 mai 2022, aucun service d’autobus ne sera offert à la population. 

Néanmoins, le syndicat s’engage à fournir le personnel nécessaire pour faire face à une situation exceptionnelle et urgente non prévue à la présente entente, qui mettrait en cause la santé ou la sécurité de la population. 

En terminant, le Tribunal rappelle aux parties qu’en cas de difficulté de mise en application des services essentiels, elles doivent communiquer rapidement afin de tenter de trouver une solution.

À défaut, elles en feront part au Tribunal dans les plus brefs délais afin qu’il puisse leur fournir l’aide nécessaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié hier à 9h00

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...

Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...