Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Atelier d’échange sur la santé et la sécurité du travail, les normes et l’équité

L’Escouade prévention nouveaux travailleurs est une nouvelle initiative de la CNESST

durée 08h00
27 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) agit à nouveau avec proactivité en offrant un nouveau service aux milieux de travail.

Elle invite les employeurs de Laval à faire appel à son Escouade prévention
nouveaux travailleurs pour animer un atelier d’échange sur la santé et la sécurité du travail.

Cette activité est également l’occasion de communiquer de l’information sur les normes du travail et l’équité salariale.

Jusqu’au 18 août prochain, une vingtaine d’agentes et agents de prévention seront actifs sur le terrain et visiteront principalement les établissements des secteurs de la santé et des services sociaux, de la fabrication et du commerce pour s’adresser à toutes les personnes ayant intégré un nouvel emploi dans l’un de ces secteurs, quel que soit leur âge.

Qu’est-ce que l’Escouade prévention nouveaux travailleurs ?

L’Escouade prévention nouveaux travailleurs de la CNESST succède à l’Escouade jeunesse, connue et appréciée des employeurs depuis près de vingt ans. Cette nouvelle formule permet ainsi de mieux répondre aux besoins de ses différentes clientèles ciblées.

En effet, la CNESST ne vise plus seulement les jeunes de 24 ans et moins, mais s’adresse désormais, avec cette escouade, à tous les nouveaux travailleurs.

Offert en mode présentiel ou virtuel, l’atelier d’échange de l’escouade traite notamment de la démarche de prévention, ainsi que des droits et des obligations des employeurs, des travailleuses et des travailleurs en matière de santé et de sécurité du travail.

Cette année, l’escouade de la région de Laval est composée de Andrea et Iman, qui sont impatientes de se rendre dans les milieux de travail pour partager leur intérêt pour la santé et la sécurité, et ainsi contribuer à rendre les milieux de travail plus sécuritaires.

Inviter l’escouade : que des avantages !

La visite de l’Escouade prévention nouveaux travailleurs est un moment privilégié pour les employeurs de parler de santé et de sécurité avec leurs travailleuses et travailleurs, de leur communiquer des messages de prévention et de leur donner le goût de participer à la démarche de prévention.

Par son action, l’escouade renforce les efforts des employeurs en matière de prévention des accidents du travail et améliore les pratiques relatives à la santé et la sécurité en milieu de travail.

Pour en savoir plus sur l’escouade : www.cnesst.gouv.qc.ca/escouade-prevention

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...