Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Douleur causée par une dent de sagesse : Quoi faire

durée 08h47
1 juin 2022

 

Les dents de sagesse arrivent pendant l’âge adulte et bien que leurs noms soient signe de douceur, c’est plutôt l’inverse qui arrive lorsqu’elles poussent.

En effet, les dents de sagesse peuvent causer d’énormes douleurs et peuvent s’infecter très rapidement. C’est pourquoi on vous donne quelques astuces pour vous soulager. 

Prenez rendez-vous chez le dentiste 

La première étape à faire lorsque vos dents de sagesse se mettent à pousser et qu’elles vous font mal, c’est de prendre un rendez-vous avec un dentiste pour une urgence dentaire. Plusieurs raisons font que les dents de sagesse font mal dès qu’elles se mettent à pousser. 

La première étant leurs positions. Les dents sagesses poussent au fond de chaque extrémité de la bouche, ce qui fait en sorte qu’elles ont peu d’espace pour bien pousser. En plus de ce manque d’espace, elles sont également difficiles à atteindre, ce qui rend difficile l’étape du brossage. 

Lorsque les dents de sagesse poussent, il se peut aussi que la douleur soit tellement intense qu’une poussée de fièvre survienne. Des joues gonflées et des ganglions peuvent faire aussi partie des symptômes liés à l’apparition des dents de sagesse. 

Soulagez vos douleurs 

Si vous avez de fortes douleurs et que votre rendez-vous chez le dentiste n’est que dans quelques jours, vous pouvez opter pour quelques traitements afin de vous soulager. Les bains de bouche sont un bon moyen de calmer les douleurs. Vous pouvez opter pour un produit disponible en vente libre ou procéder à une solution maison à base d’eau tiède et de sel. Vous pouvez faire des bains de bouche au moins 3 fois par jour. 

Le clou de girofle est aussi une bonne solution pour vous soulager. Vous pouvez l’utiliser sous forme de tisanes ou simplement en mâcher quelques morceaux par jour. Si les douleurs persistent, vous pourrez toujours avoir recours à des anti-inflammatoires. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien pour avoir le bon traitement. 

Procédez à l’extraction 

Dans la plupart des cas, pour soulager les maux de dents sagesses, la meilleure solution est de procéder à l’extraction. Avant de pouvoir extraire une dent, il est important de soulager l’infection, votre dentiste vous donnera toutes les solutions que vous avez besoin pour limiter l’infection avant de procéder à l’extraction. 

Une fois que votre dent de sagesse sera enlevée, vous devrez prendre des antalgiques pour calmer la douleur. Si votre joue est un peu gonflée, vous pourrez appliquer de la glace. Il est important de s’alimenter que produits liquides les premiers jours et d’éviter l’alcool.

En conclusion, pour soulager les douleurs liées à une dent de sagesse, la meilleure solution est de prendre contact avec votre dentiste.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h56

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...