Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi tennis nocturne

La Fondation du rein repousse l’événement, le Défi tennis nocturne, d’un an

durée 09h30
12 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La direction de la Fondation du rein prend la décision de reporter son activité phare de collecte de fonds, le Défi tennis nocturne, d’un an.

En effet, l’événement, qui devait se tenir dans la nuit du 25 au 26 août prochain, simultanément dans plusieurs clubs de tennis à travers le Québec, se tiendra à l’été 2023.

Cette décision s’explique par un concours de circonstances et par une volonté accrue de la Fondation d’en faire un événement complet, à grande échelle et impliquant plusieurs acteurs du milieu.

« Nous sommes à la fois victime de notre enthousiasme et de celui de nos partenaires, ainsi que du contexte postpandémique. Lorsque nous avons lancé le projet, en mai dernier, nous étions loin de nous imaginer à quel point il soulèverait les passions, autant chez nos partenaires qu’au sein même de la Fondation. Cependant, le contexte post-COVID-19 nous place devant des imprévus en matière de logistique. Nous avons de belles surprises en termes de développement, mais nous avons besoin de temps pour ficeler le tout. », déclare la directrice générale de la Fondation, Francine Labelle.

La Fondation s’est déjà entretenue avec ses partenaires du Défi tennis nocturne, dont les Internationaux de tennis junior Banque Nationale de Repentigny, et a reçu l’assurance de ceux-ci qu’ils seront de l’aventure en 2023. La grande fête du Défi tennis nocturne 2023 rassemblera des joueurs de partout au Québec, dans des clubs de plusieurs régions.

« Pour réaliser le projet tel que nous l’imaginons – un événement étoffé à l’échelle nationale – nous estimons sage la décision de le reporter d’un an, et ce, malgré le pincement que nous éprouvons face à cette difficile décision. »

À propos de la Fondation du rein

Une excellente santé rénale, une qualité de vie optimale et un traitement curatif pour les personnes atteintes d’insuffisance rénale, voilà la vision qui nous guide depuis près de 60 ans et qui fait de nous un leader de la collaboration et de l’inventivité dans l’élaboration de programmes, de services, de projets de recherche et de campagnes de sensibilisation ayant un impact positif sur les milliers de personnes aux prises avec l’insuffisance rénale ou présentant des risques de l’être.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...