Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal

Pénélope McQuade participe avec sa nièce au Défi des générations

durée 16h00
15 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Pénélope McQuade, porte-parole de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, une des 17 fondations qui participent au Défi des générations, a vaincu sa peur des hauteurs et fait une descente en Tyrolienne au Vieux-Port de Montréal, à 25 mètres du sol (ce qui correspond à environ 8 étages).

Cette dernière a réalisé son défi en compagnie de sa nièce, Grace McQuade. Pénélope a d’ailleurs lancé un message très motivant à tous ceux et celles qui veulent soutenir ce grand hôpital universitaire qu’est l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal, une cause qui lui tient tellement à cœur.

« À titre de porte-parole de la Fondation, je vous invite à penser à relever un défi individuel ou un défi réalisé avec un membre de votre famille ou un proche, qui pourrait être réalisé avant le 24 septembre. Soyez créatifs pour votre hôpital ! Par exemple, vous avez le vertige ? Eh bien, faites comme moi et lancez-vous ! » 

Rappelons que la 3e édition du Défi des générations, lancé le 14 juin dernier, est un mouvement philanthropique novateur salué en vidéo par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, qui implique cette année un nombre record de 17 fondations hospitalières couvrant 9 régions, 8 CISSS et 4 CIUSSS.

Cet événement de collecte de dons de grande envergure, dont la porte-parole est nulle autre que Josée Lavigueur, propulse un élan de solidarité maintenant panquébécois qui permettra de redonner aux hôpitaux durement touchés par la pandémie de la COVID-19.

L’objectif : amasser 1,5 M$ pour nos hôpitaux

Sous la forme d’un événement panquébécois, tous les citoyens sont invités à choisir une activité à pratiquer, par exemple, la marche, le vélo ou bien la méditation, et à solliciter leur entourage afin de recueillir les dons à travers une plateforme en ligne.

Les participants au Défi peuvent choisir non seulement l’hôpital qu’ils désirent appuyer, mais aussi leur objectif de collecte de don, le moment de leur défi et la teneur de l’activité.

Joignez-vous à cette grande vague de solidarité pour les hôpitaux qui inondera le Québec jusqu’au 24 septembre grâce au soutien de nos précieux partenaires : Banque Nationale, Couche-Tard et Quebecor.

Pour plus de renseignements : https://defidesgenerations.com/.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Une plateforme pour comprendre le vieillissement et agir avec bienveillance

L'Ordre des psychologues du Québec (OPQ) dévoile ce lundi une nouvelle plateforme dont l'objectif est d'informer la population sur le processus de vieillissement du cerveau et sur la manière d'agir avec bienveillance auprès des aînés. Ce portail web appelé «Au fil du temps» contient des capsules vidéo et des balados animés par la présidente de ...

durée Hier 8h00

Équiterre appelle à une meilleure réglementation de l'offre de VUS au Québec

Les VUS québécois ne sont pas utilisés à leur pleine capacité : seuls 38 % des propriétaires exploitent tout l’espace de chargement de leur véhicule au moins une fois par semaine et près du trois quarts n’ont jamais de charge à tirer, selon une récente étude commandée par l’organisme Équiterre. Dans le cadre de la campagne «Comprendre la hausse ...

24 mars 2023

Les étudiants continuent de bouder la médecine familiale, déplore la FMOQ

La médecine familiale continue d’être boudée par les étudiants, déplore la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) qui lance un appel à l’action afin de rendre cette spécialité plus attractive. Au terme du premier tour de sélection des futurs médecins par le service canadien de jumelage des résidents (acronyme anglais CARMS), il ...