Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal

Pénélope McQuade participe avec sa nièce au Défi des générations

durée 16h00
15 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Pénélope McQuade, porte-parole de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, une des 17 fondations qui participent au Défi des générations, a vaincu sa peur des hauteurs et fait une descente en Tyrolienne au Vieux-Port de Montréal, à 25 mètres du sol (ce qui correspond à environ 8 étages).

Cette dernière a réalisé son défi en compagnie de sa nièce, Grace McQuade. Pénélope a d’ailleurs lancé un message très motivant à tous ceux et celles qui veulent soutenir ce grand hôpital universitaire qu’est l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal, une cause qui lui tient tellement à cœur.

« À titre de porte-parole de la Fondation, je vous invite à penser à relever un défi individuel ou un défi réalisé avec un membre de votre famille ou un proche, qui pourrait être réalisé avant le 24 septembre. Soyez créatifs pour votre hôpital ! Par exemple, vous avez le vertige ? Eh bien, faites comme moi et lancez-vous ! » 

Rappelons que la 3e édition du Défi des générations, lancé le 14 juin dernier, est un mouvement philanthropique novateur salué en vidéo par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, qui implique cette année un nombre record de 17 fondations hospitalières couvrant 9 régions, 8 CISSS et 4 CIUSSS.

Cet événement de collecte de dons de grande envergure, dont la porte-parole est nulle autre que Josée Lavigueur, propulse un élan de solidarité maintenant panquébécois qui permettra de redonner aux hôpitaux durement touchés par la pandémie de la COVID-19.

L’objectif : amasser 1,5 M$ pour nos hôpitaux

Sous la forme d’un événement panquébécois, tous les citoyens sont invités à choisir une activité à pratiquer, par exemple, la marche, le vélo ou bien la méditation, et à solliciter leur entourage afin de recueillir les dons à travers une plateforme en ligne.

Les participants au Défi peuvent choisir non seulement l’hôpital qu’ils désirent appuyer, mais aussi leur objectif de collecte de don, le moment de leur défi et la teneur de l’activité.

Joignez-vous à cette grande vague de solidarité pour les hôpitaux qui inondera le Québec jusqu’au 24 septembre grâce au soutien de nos précieux partenaires : Banque Nationale, Couche-Tard et Quebecor.

Pour plus de renseignements : https://defidesgenerations.com/.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 août 2022

Les bioplastiques attirent des milliards de dollars en investissements

Au moment où la planète est de plus en plus troublée par l'impact négatif persistant sur l'environnement des plastiques fabriqués par les usines pétrochimiques, des entreprises investissent des milliards de dollars pour accélérer la production de plastiques à partir de produits naturels et renouvelables qui pourront être compostés en toute sécurité ...

11 août 2022

Les Canadiens tiennent plus à leur langue qu'à leurs autres identités

Un nouveau sondage révèle que plus de Canadiens déclarent un fort attachement à leur langue principale qu'à tout autre marqueur d'identité, y compris le pays en tant que tel. L'enquête menée par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes précise que 88 % des répondants ont déclaré un fort sentiment d'attachement à leur langue ...

10 août 2022

Interdiction de plastiques à usage unique: les fabricants contestent en cour fédérale

Plus d'une vingtaine de fabricants de produits en plastique demandent à la Cour fédérale de mettre fin au plan d'Ottawa visant à interdire plusieurs articles à usage unique, notamment les pailles, les ustensiles et les contenants en polystyrènede repas à emporter. Il s'agit de la deuxième contestation devant les tribunaux d'un regroupement de ...