Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal

Pénélope McQuade participe avec sa nièce au Défi des générations

durée 16h00
15 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Pénélope McQuade, porte-parole de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, une des 17 fondations qui participent au Défi des générations, a vaincu sa peur des hauteurs et fait une descente en Tyrolienne au Vieux-Port de Montréal, à 25 mètres du sol (ce qui correspond à environ 8 étages).

Cette dernière a réalisé son défi en compagnie de sa nièce, Grace McQuade. Pénélope a d’ailleurs lancé un message très motivant à tous ceux et celles qui veulent soutenir ce grand hôpital universitaire qu’est l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal, une cause qui lui tient tellement à cœur.

« À titre de porte-parole de la Fondation, je vous invite à penser à relever un défi individuel ou un défi réalisé avec un membre de votre famille ou un proche, qui pourrait être réalisé avant le 24 septembre. Soyez créatifs pour votre hôpital ! Par exemple, vous avez le vertige ? Eh bien, faites comme moi et lancez-vous ! » 

Rappelons que la 3e édition du Défi des générations, lancé le 14 juin dernier, est un mouvement philanthropique novateur salué en vidéo par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, qui implique cette année un nombre record de 17 fondations hospitalières couvrant 9 régions, 8 CISSS et 4 CIUSSS.

Cet événement de collecte de dons de grande envergure, dont la porte-parole est nulle autre que Josée Lavigueur, propulse un élan de solidarité maintenant panquébécois qui permettra de redonner aux hôpitaux durement touchés par la pandémie de la COVID-19.

L’objectif : amasser 1,5 M$ pour nos hôpitaux

Sous la forme d’un événement panquébécois, tous les citoyens sont invités à choisir une activité à pratiquer, par exemple, la marche, le vélo ou bien la méditation, et à solliciter leur entourage afin de recueillir les dons à travers une plateforme en ligne.

Les participants au Défi peuvent choisir non seulement l’hôpital qu’ils désirent appuyer, mais aussi leur objectif de collecte de don, le moment de leur défi et la teneur de l’activité.

Joignez-vous à cette grande vague de solidarité pour les hôpitaux qui inondera le Québec jusqu’au 24 septembre grâce au soutien de nos précieux partenaires : Banque Nationale, Couche-Tard et Quebecor.

Pour plus de renseignements : https://defidesgenerations.com/.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié hier à 9h00

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...

Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...