Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Comment puis-je payer mes impôts fonciers à temps ? 

durée 14h29
1 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Tous les ans au mois d’avril, les Québécois doivent se préparer à faire leur déclaration d’impôts. Une période qui peut être stressante surtout quand on a peur de ne pas pouvoir payer à temps ce que l’on doit. C’est pourquoi on vous donne quelques astuces pour que le paiement de vos prochains impôts soit fait à temps. 

Revoir votre budget

Si vous voulez être certain de pouvoir payer vos impôts dans les prochaines années, vous devrez revoir votre budget et songer à faire plus attention. Vous pourriez faire une liste avec vos dépenses et vos revenus afin d’avoir une idée plus précise de ce que vous pourriez enlever de votre budget ne serait-ce que pendant quelques mois. Vous pourriez réduire vos abonnements d’internet et/ou de téléphone intelligent.

Mettre de l’argent de côté 

Peu importe votre situation, il est toujours possible de mettre de l’argent de côté. Vous pouvez vous fixer un montant par mois que vous pourriez mettre dans un compte à part afin de pouvoir les utiliser pour payer vos impôts au moment venu.

Si vous êtes travailleur autonome, n’oubliez pas de mettre 30 % de chaque facture de côté afin de pouvoir payer vos impôts sans risquer d’avoir une grosse surprise lors de votre déclaration. 

Faire une demande de prêt en ligne 

Si vous devez rembourser une somme importante aux impôts et que vous n’avez pas les moyens de la payer au moment opportun, vous pouvez penser au microcrédit rapide. Le concept d’un microcrédit rapide est de pouvoir faire une demande de prêt en ligne d’un montant pouvant aller de 500 $ à 1500 $. Pour ce faire, vous devrez répondre aux critères d’admissibilités qui sont d’avoir la majorité, un emploi depuis au moins 6 mois, être résident canadien et ne pas avoir d’autres prêts en ligne en cours. Pour procéder à la demande, vous devrez fournir plusieurs documents, dont deux cartes d’identité, des talons de paie ainsi qu’un spécimen de chèque et le formulaire d’adhésion remplie.

Contacter un expert en comptabilité 

Si vous avez de la difficulté à faire vos impôts ou à bien gérer vos finances dans votre quotidien, prendre contact avec un expert en comptabilité pourrait vous aider à remédier à ça. Grâce à son expertise, vous pourrez non seulement avoir de l’aide pour déclarer vos impôts, mais vous pourrez également avoir des outils pour pouvoir mettre de l’argent de côté au bon moment.

 

En conclusion, pour payer vos impôts au moment opportun, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez entre autres commencer par vérifier votre budget, faire une demande de prêt rapide en ligne ou encore faire appel à un expert en comptabilité pour vous aider.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...