Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activités sportives et de plein air

Relâche lavalloise : nombreuses activités abordables pour les familles

durée 14h43
14 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville invite les familles de son territoire à profiter d’une panoplie d’activités culturelles et sportives à prix abordable durant la relâche scolaire lavalloise, du 27 février au 3 mars 2023.

Cette période de congé peut représenter une certaine gymnastique organisationnelle pour les parents, et l’offre proposée sur l’ensemble de l’île permettra à ces derniers de bouger et de s’amuser dehors avec leurs enfants ou encore de passer un agréable moment avec eux pour stimuler leur créativité et leur imagination. 

Également, des organismes partenaires de la Ville offriront cette année encore des camps de jour dans divers quartiers.

« Nous savons combien la demande est forte durant cette période chez les familles. Nous savons aussi à quel point l’accès aux sports et à la culture est bénéfique dès le plus jeune âge. Cela ne devrait toutefois pas représenter un poids financier, surtout dans le contexte économique actuel. Nous sommes donc très fiers de garantir un accès à des activités diversifiées à l’ensemble de la jeunesse lavalloise », a laissé savoir Seta Topouzian, district de Renaud.

Activités sportives et de plein air

Cette année, toutes les familles sont invitées à investir les parcs, les boisés, les arénas et les piscines de la Ville pour bouger et s’amuser.

L’offre des parcs est particulièrement large, et elle inclut l’accès à de nombreuses activités de plein air, dont : glissades, patin libre, hockey, marche en sentier, ski de fond, raquettes, disque golf et labyrinthes de neige.

De nombreuses autres activités intérieures et extérieures seront offertes par la Ville, incluant :

  • Bains libres et couloirs de nage dans les piscines municipales (horaire spécial pour la relâche);
  • Concours provincial Défi château de neige (les familles sont invitées à construire un château de neige dans leur cour ou dans leur parc de quartier pour remporter de nombreux prix);
  • Patinage libre et hockey libre dans les arénas municipaux.

Activités culturelles

Durant la relâche, les Bibliothèques de Laval offriront plus de 50 activités aux jeunes pour nourrir leur imaginaire, leur créativité et leur curiosité. Notamment, on y proposera : brico techno, robotique, réalité virtuelle, initiation au tricot et au macramé, jeu d’enquête et dessin Manga.

À souligner également

Ouverture de l’espace numérique Le Studio (Bibliothèque Multiculturelle) de 10 h à 21 h pendant toute la semaine;

Activité parent-enfant Explorateurs de la matière! à la Salle Alfred-Pellan de la Maison des arts (œuvres de l’exposition d’Amélie Proulx à travers le temps).

Renseignements additionnels

L’entrée sera libre pour la majorité des activités, mais certaines d’entre elles nécessitent une inscription.

Voir toutes les activités et les camps de jour offerts lors de la relâche scolaire lavalloise.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...