Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le rapport a fait état d'un écart de 24 % pour 2021

L'écart salarial hommes-femmes s'est resserré en 2022, selon un sondage

durée 09h00
21 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'écart de rémunération entre les hommes et les femmes au Canada s'est rétréci l'année dernière par rapport à 2021, mais il se situe toujours à plus de 20 %, selon un nouveau sondage.

L'enquête pour la société de paie ADP Canada révèle que les travailleurs canadiens qui s'identifient comme des femmes ont déclaré gagner 21 % de moins que les travailleurs qui s'identifient comme des hommes l'année dernière.

Le rapport a fait état d'un écart de 24 % pour 2021, alors qu'il était de 21 % en 2020.

L'enquête a tenu compte des salaires bruts autodéclarés pour 2022 des employés à temps partiel et à temps plein.

Le salaire moyen déclaré par les hommes était de 72 743 $, tandis que les femmes ont rapporté en moyenne 57 725 $.

Le rapport indique également qu'en 2022, 33 % des hommes ont déclaré des revenus de plus de 80 000 $, contre 18 % des femmes.

Le sondage en ligne de Maru Public Opinion a inclus 1556 adultes canadiens employés qui ont répondu entre le 6 et le 9 mars.

Le sondage ne peut pas se voir attribuer une marge d'erreur, car les sondages en ligne ne sont pas considérés comme des échantillons véritablement aléatoires.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Connaissez-vous les services du 811?

Le service de consultation téléphonique au 811 est gratuit, confidentiel et présente trois options: Info-Santé pour des conseils en santé, Info-Social pour des conseils psychosociaux et le guichet d’accès à la première ligne.  Ces services sont accessibles 24 heures par jour, 365 jours par année, et ce, pour tous. Notons qu’une personne résidant ...

La Sûreté du Québec sera sur les routes pendant les vacances

À l’aube des vacances de la construction, la Sûreté du Québec tient à rappeler aux usagers des réseaux routier et récréotouristique que comme chaque année, elle intensifiera ses interventions afin d’inciter à la prudence, autant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers, et ce, du 19 juillet au 4 août prochain. C’est sous le ...

Jennie Carignan prendra officiellement le commandement de l'armée canadienne jeudi

La lieutenante-générale Jennie Carignan prendra officiellement le commandement des Forces armées canadiennes jeudi matin lors d'une cérémonie qui aura lieu au Musée canadien de la guerre à Ottawa. Mme Carignan sera également promue au grade de général lors de la cérémonie de passation de commandement. La lieutenante-générale Carignan a été ...