Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Les meilleures destinations pour échapper à l’hiver en 2024

durée 11h51
3 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Ah, l’hiver! Si la saison hivernale fait la joie, l’irrésistible bonheur de plusieurs amateurs de sports pratiqués à l’extérieur, ce n’est assurément pas le cas de tout le monde, qui ne peuvent tout simplement plus supporter la neige incessante et les températures glaciales. C’est pourquoi plusieurs décident de s’évader quelques jours, voire quelques semaines, dans une destination gorgée de soleil et où il fait bon vivre. Ainsi, voici quelques-uns des meilleurs coins du monde à envisager pour profiter d’une bonne bouffée de chaleur en plein cœur de l’hiver, incluant notamment l’option d’un voyage tout inclus au Bahamas!

 

Ce qui est requis

 

Pour pouvoir s’échapper de l’hiver quelque temps de façon convenable, il est nécessaire de choisir une destination ensoleillée qui répond à quelques critères. Tout d’abord, le budget que l’on décide d’allouer à ce périple doit être en harmonie avec le lieu qui nous tente, notamment afin de pouvoir faire face à de potentiels imprévus en cours de route. Aussi, l’aspect de la sécurité ne doit certainement pas être négligé.

 

En vertu de quoi, le respect de ces critères pourra être notre porte d’entrée vers de belles vacances, loin des perturbations hivernales si peu appréciées.

 

Destination #1 : République Dominicaine

 

Avec ses plages nappées de sable au grain fin et bordées par la délicieuse mer des Caraïbes, la République Dominicaine fait partie des destinations prisés de bon nombre de voyageurs et ce, depuis de nombreuses années. En effet, plusieurs sont littéralement tombés sous le charme des résidents locaux, qui font bon accueil des gens venant leur rendre visite, avec de savoureux mets et une foule d’événements festifs et rassembleurs.

 

Destination #2 : Mexique

 

Le Mexique est connu pour ses plages luxuriantes d’intérêt, ses marées favorables à la pratique du surf et ses nombreux complexes hôteliers. Le tout, avec un climat chaud et sec. Bref, c’est le paradis pour quiconque y effectue une visite en tant que touriste!

 

Destination #3 : Bahamas

 

Pourquoi décider d’opter pour un voyage tout inclus au Bahamas? Tout d’abord, ce lieu adoré des vacanciers regorge de sites aquatiques pour plonger en apnée, au beau milieu d’une faune où résident de multiples espèces d’animaux marins, comme des tortues, des dauphins et des poissons exotiques. Tout cela, sans parler du climat qui y est plus qu’agréable tout au long de l’année. Par ailleurs, sa ravissante eau d’un turquoise immaculé aura bientôt fait des adeptes de l’endroit.

 

Échapper à l’hiver sans tracas

 

Quand l’envie de partir pour un séjour à l’étranger envenime nos pensées, afin de se faufiler hors des températures hivernales, un tas de destinations prisées s’offrent à nous. Néanmoins, bien qu’il demeure possible de se rendre dans un autre pays par nos propres moyens, notre séjour ne sera jamais aussi plaisant que par l’entremise d’un tout inclus. En effet, faire affaire avec une agence du genre, c’est profiter de vacances vraiment reposantes, alors que tous nos besoins primordiaux et nos désirs se voient comblés par une équipe dévouée et qui a à cœur nos intérêts, sans parler de l’aspect de la sécurité. Ce faisant, pourquoi ne pas envisager un voyage tout inclus au Bahamas, au Mexique… ou à tout autre endroit nous faisant rêver?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...