Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif de 28 000 $

Plus que 48h au Défi 28 jours sans alcool

durée 14h00
27 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Il ne reste plus que 48h avant la fin du Défi 28 jours sans alcool et la région de Laval compte 285 participants qui ont récolté plus de 26 700$ pour la cause. 

L'organisation vise un objectif de 28 000$ et il est toujours possible de donner généreusement au www.defi28jours.com.  Plusieurs participants ont partagé des témoignages sur leur propre expérience face à l'alcool. 

« Personnellement, je fais ce défi pour me prouver que l’alcool était devenu une habitude, un passe-temps qui s’était sournoisement intégré à ma routine.  Je fais le Défi pour me débarrasser de cette mauvaise habitude. Mon objectif, c’est de terminer le défi en étant capable de ressentir l’envie d’un verre seulement quand une occasion spéciale se présente. »

« Déjà 26 jours sans alcool et hier je suis allée dans un restaurant Apportez votre vin pour un souper avec 40 filles! J'ai bu de l'eau et apporté une sangria sans alcool! Je n’ai même pas eu envie de prendre du vin! Je suis bien fière de moi, on lâche pas gang! »

« Depuis la pandémie, j’avais augmenté ma consommation d’alcool considérablement ce qui me rendait plus fatigué, plus irritable, plus dépressif… Je dois admettre que ces 28 jours de sobriété me redonne beaucoup d’énergie, un meilleur sommeil et le courage de ne pas remettre à demain des petits travaux dans la maison. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Postes Canada et le syndicat se réunissent à nouveau alors que la grève se prolonge

Postes Canada retourne à la table des négociations avec le syndicat représentant des milliers de travailleurs et travailleuses des postes toujours en grève tournante nationale. La société d’État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont confirmé leur intention de rencontrer un médiateur plus tard cette semaine, sans ...

Publié le 27 octobre 2025

L'écart entre les riches et les pauvres s'aggrave sérieusement au Québec et au Canada

La forte hausse du coût de la vie après la pandémie a provoqué une croissance marquée des inégalités au Québec et au Canada. Les données publiées lundi par l’Observatoire des inégalités du Québec sont sans appel: les plus riches se sont enrichis et les plus pauvres se sont appauvris après la flambée des prix, particulièrement ceux du logement et ...

Publié le 27 octobre 2025

Participation record des Lavalloises à la Marche mondiale des femmes

Le 18 octobre, plus de 200 Lavalloises sont parties à Québec pour participer à la Marche mondiale des femmes (MMF). Un total de quatre autobus prenaient le départ de Laval,  dont deux étaient coordonnés directement par  se rendant sur place à bord de quatre autobus au départ de Laval, dont deux coordonnés directement par la Table de concertation de ...