Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif de 28 000 $

Plus que 48h au Défi 28 jours sans alcool

durée 14h00
27 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Il ne reste plus que 48h avant la fin du Défi 28 jours sans alcool et la région de Laval compte 285 participants qui ont récolté plus de 26 700$ pour la cause. 

L'organisation vise un objectif de 28 000$ et il est toujours possible de donner généreusement au www.defi28jours.com.  Plusieurs participants ont partagé des témoignages sur leur propre expérience face à l'alcool. 

« Personnellement, je fais ce défi pour me prouver que l’alcool était devenu une habitude, un passe-temps qui s’était sournoisement intégré à ma routine.  Je fais le Défi pour me débarrasser de cette mauvaise habitude. Mon objectif, c’est de terminer le défi en étant capable de ressentir l’envie d’un verre seulement quand une occasion spéciale se présente. »

« Déjà 26 jours sans alcool et hier je suis allée dans un restaurant Apportez votre vin pour un souper avec 40 filles! J'ai bu de l'eau et apporté une sangria sans alcool! Je n’ai même pas eu envie de prendre du vin! Je suis bien fière de moi, on lâche pas gang! »

« Depuis la pandémie, j’avais augmenté ma consommation d’alcool considérablement ce qui me rendait plus fatigué, plus irritable, plus dépressif… Je dois admettre que ces 28 jours de sobriété me redonne beaucoup d’énergie, un meilleur sommeil et le courage de ne pas remettre à demain des petits travaux dans la maison. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

durée Hier 12h00

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...

durée Hier 9h00

Les surdoses en hausse chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada

Le quart des décès survenus chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada en 2021 ont été causés par des opioïdes, selon une nouvelle étude publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne. Selon des chercheurs de l’Université de Toronto, le nombre de décès attribuables aux opioïdes a plus que doublé en deux ans ...