Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

4 bienfaits du drainage lymphatique pour votre corps

durée 11h04
4 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Pour soigner nos maux quotidiens, panser nos blessures corporelles ou tout simplement pour faire du bien à notre âme, rien de tel qu’un soin offert auprès d’une clinique spécialisée! Or, devant la grande variété de traitements disponibles, il se peut que le choix ne soit pas particulièrement évident. Et si c’était un drainage lymphatique qui était envisagé?

Qu’est-ce que le drainage lymphatique?

En termes simples, il s’agit d’une technique de massage qui vise à libérer les toxines contenues dans le corps. Par des mouvements doux et calmes réalisés avec ses doigts et la paume de ses mains, le thérapeute suit le tracé naturel de la lymphe. À chacune des étapes contenues dans ce soin, le professionnel procédera à des actions de pompage tout le long de la région des ganglions, favorisant ainsi une circulation sanguine améliorée, désengorgeant ainsi les tissus.

 

Évidemment, le drainage lymphatique est affûté de nombreux autres bienfaits. Ainsi, si l’on souhaite avoir recours à un tel traitement, quels seraient les principaux avantages à envisager un drainage lymphatique à Montréal ou dans la région?

Une pluie de bienfaits

Une meilleure circulation sanguine

En favorisant la circulation sanguine auprès des tissus, cela aura notamment pour effet d’engendrer une sensation de quiétude intérieure, un réel bien-être. En bénéficiant d’un soin de ce genre, les tissus désengorgés procurent une relaxation à tout client issu d’une clinique en drainage.

Prévention et guérison

Mais ce n’est pas tout! Un autre bienfait de ce soin est certainement ses vertus de prévention et de guérison de diverses affections. En ce sens, ce massage expertisé est un allié de taille quand vient le moment de prévenir les poussées endémiques automnales, ou quand une opération vient tout juste d’être effectuée. Le drainage lymphatique permettra alors de jouir d’une cicatrisation plus efficace, en plus d’assurer la prévention de certaines maladies. Il accélère le processus de guérison naturel du corps.

Antidouleur

Par ailleurs, le drainage lymphatique est connu pour diminuer la douleur avec efficacité, par exemple quand une blessure récente est survenue à la suite d’une entorse ou une foulure, ou encore un accident. La cellulite, également appelée « peau d’orange » est causée par l’accumulation de graisses, des tissus adipeux. Au moyen d’un drainage lymphatique, elle peut toutefois n’être que chose du passé! Comment? En fait, par le moyen du massage de drainage lymphatique manuel, cela agit comme une thérapie réjuvénatrice pour le corps et le visage, agissant instantanément. Il en résulte alors une apparence plus jeune et ferme. Les capitons responsables de la cellulite se verront lissés, les rides repulpées et les muscles tonifiés. Avec un tel drainage, bye bye la cellulite!

Un soin à notre portée

Oui, le drainage lymphatique est un traitement particulièrement prometteur, qui vise non seulement à améliorer la qualité de la peau, mais aussi à prévenir les infections et favoriser la détente de quiconque en bénéficie. On aurait donc tout intérêt à se renseigner sur la validité d’un soin de ce genre, pour pouvoir profiter de tous les bienfaits qui y sont associés.

 

Pourquoi donc ne pas faire appel à une clinique spécialisée dans le domaine?

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 avril 2024

Il faut bâtir 1,3 M de logements d'ici 2030 pour répondre à la demande

Le directeur parlementaire du budget estime que le Canada devrait construire 1,3 million de logements supplémentaires d'ici 2030 pour répondre à la demande. Le rapport évalue combien de logements supplémentaires devraient être construits pour ramener le taux d'inoccupation du Canada à la «moyenne historique» de 6,9 % mesurée sur vingt ans, entre ...

11 avril 2024

Baisse de la proportion de Québécois qui consomment du cannabis

La proportion de Québécois âgés de 15 ans et plus ayant consommé du cannabis a diminué de 2022 à 2023, indiquent les données de l'Institut de la statistique du Québec dévoilées jeudi matin.  L'an dernier, près de 17 % de la population de 15 ans et plus avait consommé du cannabis dans les 12 derniers mois, alors que cette proportion était de 19 % ...

11 avril 2024

Les infirmières praticiennes spécialisées pourront prendre en charge des patients

Certaines infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne pourront commencer dès la semaine prochaine à prendre en charge les personnes qui s'inscrivent au guichet d'accès à un médecin de famille. C'est ce qu'a annoncé jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a présenté ce changement comme une façon d'offrir aux ...