Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rive-Nord et Laval

Inscriptions ouvertes pour les Journées santé et sécurité du travail (SST)

durée 13h00
13 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Vous avez à cœur la santé et la sécurité du travail? Vous souhaitez en apprendre davantage sur la prévention de divers risques dans votre milieu de travail? Inscrivez- vous sans tarder aux Journées santé et sécurité du travail (SST), présentées par la Direction de la prévention-inspection – Rive-Nord de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), qui auront lieu les 10 et 11 juin prochains au Château Royal de Laval.

Pourquoi participer?

Les Journées SST, c’est le moment tout indiqué pour :

  • en apprendre davantage sur les meilleures pratiques en SST, en choisissant parmi 12présentations sur des thèmes aussi diversifiés que les risques à la santé psychologique, l’intégration de nouveaux travailleurs, la silice et l’amiante ou encore le Guide multiétablissements et autres.

  • rencontrer des professionnelles et professionnels de la CNESST et de la Santé publique au salon des exposants qui vous feront découvrir leurs services et des astuces pour rendre les milieux de travail plus sains et sécuritaires.

  • vous inspirer des bons coups en matière de santé et sécurité du travail, lors de la remise des Grands Prix de la CNESST.

L’inscription est gratuite et s’échelonnera jusqu’au 6 juin 2024. Les places étant limitées, n’hésitez pas à vous inscrire sans tarder aux présentations de votre choix.

Dans un contexte stimulant, positif et favorisant les échanges, les Journées SST représentent une occasion idéale pour vous outiller afin d’agir concrètement en prévention. Plus que jamais, la SST doit faire partie de notre quotidien.

Inscription

Pour s’inscrire ou pour plus de renseignements: https://www.cnesst.gouv.qc.ca/fr/salle- presse/evenements/journees-sst-rive-nord

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...