Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rive-Nord et Laval

Inscriptions ouvertes pour les Journées santé et sécurité du travail (SST)

durée 13h00
13 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Vous avez à cœur la santé et la sécurité du travail? Vous souhaitez en apprendre davantage sur la prévention de divers risques dans votre milieu de travail? Inscrivez- vous sans tarder aux Journées santé et sécurité du travail (SST), présentées par la Direction de la prévention-inspection – Rive-Nord de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), qui auront lieu les 10 et 11 juin prochains au Château Royal de Laval.

Pourquoi participer?

Les Journées SST, c’est le moment tout indiqué pour :

  • en apprendre davantage sur les meilleures pratiques en SST, en choisissant parmi 12présentations sur des thèmes aussi diversifiés que les risques à la santé psychologique, l’intégration de nouveaux travailleurs, la silice et l’amiante ou encore le Guide multiétablissements et autres.

  • rencontrer des professionnelles et professionnels de la CNESST et de la Santé publique au salon des exposants qui vous feront découvrir leurs services et des astuces pour rendre les milieux de travail plus sains et sécuritaires.

  • vous inspirer des bons coups en matière de santé et sécurité du travail, lors de la remise des Grands Prix de la CNESST.

L’inscription est gratuite et s’échelonnera jusqu’au 6 juin 2024. Les places étant limitées, n’hésitez pas à vous inscrire sans tarder aux présentations de votre choix.

Dans un contexte stimulant, positif et favorisant les échanges, les Journées SST représentent une occasion idéale pour vous outiller afin d’agir concrètement en prévention. Plus que jamais, la SST doit faire partie de notre quotidien.

Inscription

Pour s’inscrire ou pour plus de renseignements: https://www.cnesst.gouv.qc.ca/fr/salle- presse/evenements/journees-sst-rive-nord

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 mai 2024

La proportion des jeunes avec un trouble anxio-dépressif atteint un sommet au Québec

La proportion des jeunes Québécois qui ont un trouble anxio-dépressif atteint un sommet, alors que 8,4 % des 15 à 29 ans ont reçu un diagnostic en 2021-2022. Les femmes sont deux fois plus touchées que les hommes, selon une mise à jour de cet indicateur publiée vendredi par l'Institut de la statistique du Québec. Les données montrent qu'en ...

24 mai 2024

Un programme est lancé pour outiller les familles migrantes dans le système de santé

Un programme pilote de deux ans vient d'être lancé par l'Hôpital de Montréal pour enfants (Le Children) et l'Hôpital St. Michael de Toronto pour aider les familles migrantes à naviguer dans le système de santé, plus particulièrement pour les jeunes aux prises avec une maladie chronique. Le programme vise à donner de l'information aux familles, ...

23 mai 2024

Sonia Bélanger a bon espoir d'élargir les soins palliatifs sans les agences privées

La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, veut élargir l'accès aux soins palliatifs. Mais dans le contexte de la fin du recours aux agences privées, certains s'inquiètent de la faisabilité de cet objectif par manque de ressources. Dans le cadre d'un webinaire sur les soins palliatifs organisé jeudi par le ...