Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comment les prêts hypothécaires privés peuvent faciliter l'achat d'une première maison?

durée 08h06
5 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Ces dernières années, l’accès à la propriété s’est complexifié et a pris une tournure plus sombre pour bon nombre de couples et de petites familles. En effet, en raison de la hausse générale du prix des maisons, il est devenu beaucoup plus ardu de devenir propriétaire. Quelles sont donc nos options pour pallier ce manque monétaire?

Une alternative au refus bancaire

Lorsqu'on envisage l'achat d'une maison, on consulte généralement un conseiller financier d'une institution bancaire pour évaluer notre situation financière, nos revenus et notre capacité de remboursement. En d'autres termes, il établit notre dossier de crédit. Cependant, en raison d'erreurs financières passées ou du refus de la banque de financer un certain type de propriété, il se peut que votre dossier de crédit soit insuffisant pour obtenir un prêt.

Toutefois, il ne faut pas abandonner le projet pour autant, car une alternative existe : le prêt hypothécaire privé.

Les avantages des prêts hypothécaires privés

Opter pour un prêt hypothécaire privé peut offrir de nombreux bénéfices, surtout pour ceux qui rencontrent des difficultés à obtenir un prêt bancaire traditionnel. Voici quelques avantages clés à considérer.

  1.  Processus de demande simplifié

Faire appel à un prêteur privé pour l'achat d'une première maison simplifie considérablement l'acquisition de la propriété. En règle générale, une mise de fonds d'environ 25 % du prix d'achat est requise, ce qui est souvent plus élevé que ce que demande une banque.

Cependant, une fois cette condition remplie, le prêt hypothécaire privé peut être accordé très rapidement, parfois en quelques jours seulement, voire en quelques heures. Cette rapidité d'approbation et de mise à disposition des fonds fait du prêt hypothécaire privé une alternative judicieuse pour ceux dont la demande de prêt a été refusée par une banque.

Les fonds sont ainsi disponibles beaucoup plus rapidement qu'avec un prêt bancaire traditionnel, ce qui peut être crucial pour saisir une opportunité d'achat immédiate.

  1.  Critères de qualification plus souples

Les critères de qualification pour un prêt hypothécaire privé sont généralement plus souples et moins exigeants que ceux d'une institution financière traditionnelle. Cela permet à des emprunteurs ayant un dossier de crédit moins favorable ou un ratio d'endettement élevé d'obtenir des fonds.

De plus, étant donné que l'achat d'une première maison est un investissement considérable, le prêteur privé peut proposer des solutions de financement adaptées, telles que les prêts à court terme.

Ces prêts, bien que de montants plus modestes, peuvent être remboursés plus rapidement et facilement, aidant ainsi à éviter les pièges de l'endettement prolongé.

Facilitez l'achat de votre première maison avec un prêt hypothécaire privé

En somme, le prêt hypothécaire privé représente une option pertinente à souhait pour acheter une première maison, sans avoir recours aux institutions financières traditionnelles, que ce soit par choix ou par contrainte d’un dossier de crédit peu charmant. Il est recommandé de faire appel à un prêteur privé pour évaluer vos options et vous assurer que vos finances sont suffisamment solides pour qu’un prêt privé puisse être octroyé et vous permettre d'accéder à votre toute première maison.

Pourquoi ne pas contacter un prêteur privé dès à présent pour lui faire part de votre projet?

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juillet 2024

Les vacances des travailleurs de la construction existent depuis l'été 1971

C'est l'une des nombreuses particularités québécoises: pendant la canicule de l'été, lorsque tout le monde souhaite être en vacances, pratiquement toute l'industrie de la construction et une bonne partie du reste du Québec ferment leurs portes pendant deux semaines. Dimanche, le congé annuel de la construction s'amorcera officiellement. Il s'agit ...

19 juillet 2024

Des experts soulignent l'urgence de rassurer le public face au lait contaminé

Des experts en marketing affirment que deux entreprises qui ont récemment dû rappeler du lait à base de plantes contaminé par la Listeria peuvent se remettre de l'éclosion mortelle, mais qu'elles doivent agir rapidement pour regagner la confiance des consommateurs. Ils soutiennent que Danone et Walmart devraient s'excuser rapidement pour les ...

19 juillet 2024

Elle gagne 200 000 $ et part faire du bénévolat

La Lavalloise Catherine Krysiewski a remporté un gros lot de 200 000 $ grâce au billet à gratter Super cagnotte et a pris la décision de continuer son bénévolat. Elle a découvert qu’elle gagnait ce joli montant juste avant de quitter son domicile pour aller faire du bénévolat. En recevant son lot, elle a mentionné : « Même si j’avais gagné ...