Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre Laval et Boisbriand

Consultation pour le projet de reconstruction du pont Gédéon-Ouimet

durée 11h00
27 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une consultation ciblée publique sur le projet de reconstruction u pont Gédéon-Ouimet entre Laval et Boisbriand se déroulera le 16 juillet à 19 h à la Salle Améthyste, Holiday Inn Laval – Montréal, 2900, boul. Le Carrefour, Laval. 

Celle-ci devra cibler spécifiquement le climat sonore en phase d’exploitation du futur pont. Le mandat débutera le 15 juillet 2024 et aura une durée maximale de trois mois. La commission d’enquête responsable d’analyser le projet sera composée d'Antoine Morissette, président, et de Mireille Paul, commissaire . 

Elle se déroulera en présence de l’initiateur du projet et de personnes-ressources qui répondront aux questions du public et de la commission. Les participantes et participants seront aussi invités à donner leur point de vue sur le projet. D’autres séances pourraient s’ajouter au besoin.

Comment participer?

Pour les citoyennes et citoyens qui ne seraient pas en mesure de participer aux séances, il est possible de transmettre des questions par écrit avant le début de la consultation. Il suffit de remplir ce formulaire entre le 5 et le 12 juillet 2024.

Afin d’assurer une bonne planification du déroulement des séances, la commission invite les personnes intéressées aÌ intervenir, que ce soit pour poser des questions, résumer un mémoire ou exprimer verbalement leur point de vue sur le projet, à remplir ce formulaire avant le 11 juillet 2024 à 16 h ou à téléphoner au 1 800 463-4732. Des plages horaires seront également disponibles pour ceux et celles qui désirent s’exprimer spontanément en séance.

Enfin, les personnes qui souhaitent transmettre un mémoire, un commentaire ou image commentée ont jusqu’au 22 juillet 2024 à 16 h pour le faire en utilisant les liens associés à chaque option ou en acheminant le document par la poste au 140, Grande Allée Est, bureau 650, Québec (Québec) G1R 5N6.

OuÌ consulter la documentation sur le projet?

L’ensemble de la documentation est disponible en version électronique dans le Registe des évaluation environnementales, sous la responsabilité du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, ainsi que dans le site Web du BAPE

Les documents peuvent aussi être consultés aux endroits suivants :

  • Bibliothèque Sylvain-Garneau, 187, boul. Sainte-Rose, Laval
  • Bibliothèque de Boisbriand, 901, boul. de la Grande-Allée, Boisbriand

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Le gouvernement fédéral veut savoir combien il y a de médecins au Canada

Le gouvernement fédéral répond finalement aux appels que lancent depuis des années les médecins et les infirmières pour recenser le nombre de travailleurs de la santé au Canada en annonçant un financement de 47 millions $. L'argent est réparti entre des groupes de recherche dont le but est de recueillir et d'étudier des données sur la ...

durée Hier 10h00

Fermetures de nuit de la voie de desserte de l'autoroute 440 Est

Dans les nuits du 15 au 19 juillet, le ministère des Transports procédera à l'asphaltage de la voie de desserte de l'autoroute 449 en direction est, entre l'autoroute 13 et le boulevard Chomedey.  Les 15, 16 et 17 juillet, de 21 h 30 à 5 h le lendemain, il y aura fermeture complète de la voie de desserte de l'autoroute 440, en direction est, ...

durée Hier 9h00

Novartis lance un appel de projets aux OBNL pour lutter contre les iniquités en santé

Certains groupes de personnes comme les Autochtones et les nouveaux immigrants ont plus difficilement accès aux soins de santé. Pour améliorer la situation, Novartis Pharma Canada lance un appel de projets aux organismes communautaires. C'est la première fois que la branche canadienne de la multinationale pharmaceutique suisse — qui a un siège ...