Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Statistique Canada

Les personnes handicapées vivent plus d'insécurité alimentaire, révèle un rapport

durée 15h00
21 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Selon un nouveau rapport de Statistique Canada, les personnes handicapées sont deux fois plus susceptibles de vivre dans un ménage en situation d’insécurité alimentaire que les personnes sans handicap.

Le rapport s’appuie sur les données de l’Enquête canadienne sur le revenu de 2021 et révèle que 26,4 % des répondants handicapés ont connu un certain niveau d’insécurité alimentaire, contre 12,5 % des personnes sans handicap.

Le rapport indique que les risques d’insécurité alimentaire sont plus élevés pour les personnes handicapées même après avoir tenu compte du revenu et de l’emploi, entre autres facteurs.

L’insécurité alimentaire se manifeste par la crainte de manquer de nourriture, une compromission de la qualité ou la quantité de nourriture. Certains manquent même des repas entiers.

Le rapport révèle que les personnes ayant des handicaps qui affectent la vue, l'apprentissage, la mémoire ou la cognition sont les plus susceptibles de vivre de l'insécurité alimentaire, tandis que celles ayant une déficience intellectuelle présentent le niveau le plus élevé d’insécurité alimentaire grave.

Le rapport de Statistique Canada inclut les provinces, mais pas les territoires, car les données de leur enquête sur le revenu n’étaient pas encore disponibles.

----

Le contenu en santé de La Presse Canadienne obtient du financement grâce à un partenariat avec l’Association médicale canadienne. La Presse Canadienne est l’unique responsable des choix éditoriaux.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié hier à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié le 10 février 2026

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...