Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agnës Charland Sinotte

Une nouvelle directrice générale pour le Groupe d’Entraide La Rosée

durée 11h00
26 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis le 1er septembre, le Groupe d’Entraide La Rosée a une nouvelle directrice générale. Ainsi Agnës Charland Sinott succède à Régent Lachapelle, qui a dirigé le Groupe pendant plus de 13 ans. M. Lachapelle prendra une retraite bien méritée le 1er décembre prochain, et les deux directeurs travailleront en tandem cet automne pour assurer une transition en douceur.

Les membres du conseil d’administration tiennent à saluer l’apport considérable de M. Lachapelle, qui a joué un rôle clé dans le redressement et le développement de l’organisme au sein de la communauté lavalloise.

Mme Nathalie Groulx, présidente du conseil d’administration, déclare : « L’objectif des dernières années a été de faire croître l’organisme en vue d’un plus grand local, afin de mieux répondre aux besoins des habitants du quartier. Cet agrandissement des locaux actuels représente le dernier grand succès de M. Lachapelle. »

M. Lachapelle ajoute : « C’est le cœur rempli de fierté et l’esprit tranquille que je passe le flambeau à Agnës, qui saura perpétuer le rayonnement de La Rosée dans notre quartier. »

Agnës Charland Sinotte, qui a été l’adjointe de direction de M. Lachapelle, est déterminée à poursuivre l’œuvre de son prédécesseur tout en assurant une continuité : « C’est avec un immense bonheur, et une pointe d’humilité, que je reprends les rênes de cet organisme qui me tient à cœur. Réjean a su paver la voie pour que je puisse propulser La Rosée encore plus loin. »

Mme Charland Sinotte, avec une expérience notable dans le milieu communautaire, a d’abord exercé comme chef cuisinière au sein d’une popote roulante de Laval, puis a été directrice générale de l’Association des popotes roulantes de Laval, avant de rejoindre le Groupe d’Entraide La Rosée en 2020.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...