Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le vaccin contre les VPH gratuit temporairement pour les 21 à 45 ans

durée 09h00
16 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les adultes âgés de 21 à 45 ans qui sont en bonne santé peuvent se faire vacciner gratuitement contre les virus du papillome humain (VPH) pour une période temporaire.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux en a fait l'annonce mercredi matin, voulant cibler une population qui n'a jamais été vaccinée contre ces virus, dont certains peuvent éventuellement causer un cancer.

La mesure vise également à ne pas gaspiller des vaccins Cervarix qui seront périmés dans les mois et les années à venir.

Le gouvernement dispose actuellement de 150 000 de ces doses. Le vaccin doit habituellement être administré en deux doses, mais le gouvernement souligne qu'une seule «procure déjà une très bonne protection contre les futures infections».

La gratuité se poursuivra jusqu'à ce que les stocks soient épuisés.

Les patients intéressés peuvent prendre rendez-vous maintenant sur la plateforme Clic Santé.

Les jeunes âgés de 9 à 20 ans ont déjà accès gratuitement aux vaccins, qui sont administrés notamment à l'école.

Les VPH sont transmis la plupart du temps sexuellement et une personne infectée peut ne ressentir aucun symptôme pendant plusieurs années.

Le système immunitaire se débarrasse généralement du virus avec le temps, mais certains types de VPH peuvent éventuellement causer un cancer, dont le cancer du col de l'utérus.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...

Publié à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié hier à 18h00

Un service de déménagement professionnel qui s’impose comme référence à Laval

Dans un secteur aussi essentiel que celui du déménagement, peu d’entreprises locales réussissent à bâtir une réputation solide, constante et respectée. C’est pourtant le cas de Transport Colivex, une entreprise lavalloise qui connaît une croissance impressionnante et qui s’affirme aujourd’hui comme l’un des acteurs les plus fiables et appréciés de ...