Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne Bien chez soi

Quatre RONA récoltent plus de 9 800 $ pour des OBNL de la région

durée 10h00
16 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Lors de la campagne Bien chez soi de l'entreprise RONA qui a eu lieu du 1er septembre au 7 octobre 2024, quatre commerces de Laval ont récolté un montant total de 9 815,12 $ remis à quatre OBNL de la région.

Ces montants serviront à revitaliser les milieux de vie ou à faciliter l’accès au logement pour des personnes victimes de violence conjugale et à leurs enfants, des familles à faible revenu et des personnes ayant des besoins particuliers ou des enjeux de santé mentale.  

Le RONA+ Sainte-Dorothée a remis 2 923,07 $ à la Maison Le Prélude Inc. qui accueille les femmes, avec ou sans enfants, victimes de violence conjugale.

Tandis que l'entrepôt RONA Laval a offert un chèque de 3 588,33 $ à la Société de l'autisme et des TED de Laval qui regroupe les familles de personnes atteintes d'autisme, de X-fragile ou de troubles envahissants du développement (TED).

Le RONA Laval Pont-Viau s'est associé avec le Relais communautaire de Laval. Le montant de 1 704,95 $ servira à poursuivre la mission d'aide auprès des personnes démunies. 

Finalement, le RONA+ Laval a récolté 1 598,97 $ pour l'Association Lavalloise de parents et amis pour le bien-être mental (ALPABEM) qui soutient les membres de l'entourage d'une personne qui présente des manifestations cliniques reliées à un trouble majeur de santé mentale, en leur offrant une gamme de services visant à les informer, les aider et les outiller en vue d'une meilleure qualité de vie. 

« Nos troupes étaient particulièrement motivées cette année! Nos équipes en magasin et dans nos centres de distribution ont été particulièrement interpelées par la cause d’actualité qu’est la crise du logement et étaient d’autant plus engagées parce que chaque équipe a eu l’opportunité de choisir l’organisme local qu’elle soutenait. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont contribué si généreusement à cette cause qui nous tient tant à cœur! », explique Catherine Laporte, présidente du conseil d'administration de la Fondation RONA et vice-présidente principale, Marketing et expérience client chez RONA.

La campagne Bien chez soi a eu lieu dans tous les magasins corporatifs du réseau RONA ainsi que dans certains centres de distribution et magasins affiliés RONA participants à travers le pays. La somme remise a été récoltée grâce à des dons effectués récoltés aux caisses en magasin et lors des achats en ligne sur le site Web.

Au total, la campagne soutient 150 OBNL au pays qui viennent en aide aux personnes victimes de violence conjugale et leurs enfants, aux familles à faible revenu et aux personnes avec des besoins particuliers ou des enjeux de santé mentale. « Chaque personne devrait avoir un endroit sécuritaire où habiter. C’est quelque chose qui me tient à cœur d’autant plus considérant l’enjeu de l’accès au logement qui touche énormément de Canadiens et Canadiennes actuellement. », mentionne Josée Lafitte, directrice de la Fondation RONA.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Plus que quelques jours avant la date limite de la pose des pneus d'hiver

Rappelons qu'au Québec, les véhicules circulant sur les routes doivent être obligatoirement munis de quatre pneus d'hiver conformes et en bon état, à partir du 1er décembre jusqu'au 15 mars. D'ailleurs, cette année la neige est arrivée hâtivement dans plusieurs régions du Québec et plusieurs propriétaires n'ont toujours pas fait installer leurs ...

Publié le 21 novembre 2025

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...