Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne Bien chez soi

Quatre RONA récoltent plus de 9 800 $ pour des OBNL de la région

durée 10h00
16 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Lors de la campagne Bien chez soi de l'entreprise RONA qui a eu lieu du 1er septembre au 7 octobre 2024, quatre commerces de Laval ont récolté un montant total de 9 815,12 $ remis à quatre OBNL de la région.

Ces montants serviront à revitaliser les milieux de vie ou à faciliter l’accès au logement pour des personnes victimes de violence conjugale et à leurs enfants, des familles à faible revenu et des personnes ayant des besoins particuliers ou des enjeux de santé mentale.  

Le RONA+ Sainte-Dorothée a remis 2 923,07 $ à la Maison Le Prélude Inc. qui accueille les femmes, avec ou sans enfants, victimes de violence conjugale.

Tandis que l'entrepôt RONA Laval a offert un chèque de 3 588,33 $ à la Société de l'autisme et des TED de Laval qui regroupe les familles de personnes atteintes d'autisme, de X-fragile ou de troubles envahissants du développement (TED).

Le RONA Laval Pont-Viau s'est associé avec le Relais communautaire de Laval. Le montant de 1 704,95 $ servira à poursuivre la mission d'aide auprès des personnes démunies. 

Finalement, le RONA+ Laval a récolté 1 598,97 $ pour l'Association Lavalloise de parents et amis pour le bien-être mental (ALPABEM) qui soutient les membres de l'entourage d'une personne qui présente des manifestations cliniques reliées à un trouble majeur de santé mentale, en leur offrant une gamme de services visant à les informer, les aider et les outiller en vue d'une meilleure qualité de vie. 

« Nos troupes étaient particulièrement motivées cette année! Nos équipes en magasin et dans nos centres de distribution ont été particulièrement interpelées par la cause d’actualité qu’est la crise du logement et étaient d’autant plus engagées parce que chaque équipe a eu l’opportunité de choisir l’organisme local qu’elle soutenait. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont contribué si généreusement à cette cause qui nous tient tant à cœur! », explique Catherine Laporte, présidente du conseil d'administration de la Fondation RONA et vice-présidente principale, Marketing et expérience client chez RONA.

La campagne Bien chez soi a eu lieu dans tous les magasins corporatifs du réseau RONA ainsi que dans certains centres de distribution et magasins affiliés RONA participants à travers le pays. La somme remise a été récoltée grâce à des dons effectués récoltés aux caisses en magasin et lors des achats en ligne sur le site Web.

Au total, la campagne soutient 150 OBNL au pays qui viennent en aide aux personnes victimes de violence conjugale et leurs enfants, aux familles à faible revenu et aux personnes avec des besoins particuliers ou des enjeux de santé mentale. « Chaque personne devrait avoir un endroit sécuritaire où habiter. C’est quelque chose qui me tient à cœur d’autant plus considérant l’enjeu de l’accès au logement qui touche énormément de Canadiens et Canadiennes actuellement. », mentionne Josée Lafitte, directrice de la Fondation RONA.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les pharmaciens propriétaires vont aussi contester des dispositions de la loi 2

Après les médecins spécialistes et les étudiants en médecine, voilà que les pharmaciens propriétaires annoncent à leur tour leur intention de contester devant les tribunaux des dispositions de la loi 2. Selon l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP), cette loi comprend des articles qui «bouleversent de manière permanente la ...

Publié hier à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...

Publié hier à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...