Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dix mois de négociation

Les techniciens du Laboratoire de l'INSPQ approuvent l'entente de principe

durée 12h00
19 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les techniciens du Laboratoire de l'Institut national de santé publique ont approuvé l'entente de principe conclue avec leur employeur.

L'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) a annoncé, mercredi, que les membres qu’elle représente ont voté à 97 % en faveur de l'entente, mettant fin à une longue période de négociation avec leur employeur.

Il s'agit d'une quarantaine de membres du personnel. Ils ont pour clients le réseau de la santé, les universités, des entreprises privées, comme les minières, et s'occupent du dosage des polluants, des métaux, en plus de travailler avec le Centre antipoison du Québec, et parfois en collaboration avec une instance internationale.

Le président de l’exécutif local de l’APTS à l'INSPQ, William Molon-Noblot, a fait valoir que l'accord est le «fruit de plus de 10 mois de discussions intensives, parfois difficiles». Il a dit y voir «un pas de géant vers l’équité avec le réseau de la santé et des services sociaux».

Selon le syndicat, l'employeur a ainsi accordé aux techniciens les mêmes augmentations de salaire que celles octroyées à l'ensemble des employés de l'État, soit 17,4 % sur cinq ans.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié à 10h09

La Ville de Laval et Mon Technicien récompensés lors du Salon MPA

Le 13 novembre dernier, la Ville de Laval et l'entreprise informatique lavalloise, Mon Technicien, ont reçu un Prix performance Québec (PPQ), lors du 33e Salon sur les meilleures pratiques d'affaires (MPA), organisé par le Mouvement québécois de la qualité (MQQ). Ce grand rassemblement annuel dédié à la performance, à l’innovation et à la ...

Publié à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...