Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Revenus générés par la vente de hot-dog vapeur

Valentine de Laval remettent 801$ au Centre de bénévolat et Moisson Laval.

durée 15h00
26 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les restaurants Valentine à Laval ont remis la somme de 800,64 $ au Centre de bénévolat et Moisson Laval, un montant qui provient des revenus générés par la vente de hot-dog vapeur pendant la Semaine vapeur qui a eu lieu entre le 15 et le 19 juillet.

Les restaurants participants sont Valentine Laval Ouest, Valentine Laval (Ste-Rose), et Valentine Laval (Centre Laval). Cette démarche s'inscrit dans le cadre d'une première campagne nationale des restaurants Valentine, qui ont remis la somme de 34 470 $ au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ), un montant supérieur à l’objectif de 30 000 $ qui avait été ciblé pour cette première campagne.

Cette initiative vise à soutenir le réseau des Banques alimentaires du Québec, alors que l’on observe une demande sans précédent de besoins en aide alimentaire partout au Québec. Le Centre de bénévolat et Moisson Laval se chargera ensuite de distribuer les denrées à plusieurs organismes de la région, qui à leur tour les remettront directement aux bénéficiaires. Les restaurants Valentine de Laval s’engagent à faire une différence dans la vie des citoyens et à soutenir les communautés locales de la région.

« Je suis fier de la réponse positive de nos franchisés, de nos employés et de notre clientèle qui ont permis de recueillir cette somme qui permettra aux Banques alimentaires du Québec de redonner à ceux qui en ont besoin, a dit Daniel Carignan, vice-président et chef de marque pour Valentine. Cette cause nous tient à cœur et j'annonce aujourd'hui que La semaine vapeur reviendra en 2025. Elle constituera désormais un engagement annuel des restaurants Valentine pour soutenir les efforts de lutte contre l'insécurité alimentaire.

« L'aide alimentaire est plus nécessaire que jamais au Québec, et notre réseau travaille chaque jour à soutenir les plus vulnérables d'entre nous dans des conditions difficiles, a dit Martin Munger, directeur général de BAQ. L'engagement de Valentine, un nouveau partenaire, est accueilli à bras ouvert. Merci du fond du cœur! »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...