Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Statistique Canada

La population du Canada a continué d'augmenter, mais a ralenti au 4e trimestre

durée 15h00
19 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La population du Canada a atteint 41 528 680 personnes au 1er janvier, la croissance ayant continué de ralentir après avoir accédé à un sommet au troisième trimestre de 2023, indique Statistique Canada mercredi.

Le nombre total de personnes a augmenté de 63 382 par rapport au 1er octobre 2024, soit un taux de croissance trimestriel de 0,2 %.

L’agence mentionne qu’il s’agit du taux de croissance le plus faible depuis le quatrième trimestre de 2020, lorsque les restrictions frontalières liées à la pandémie étaient en vigueur.

Ce résultat survient alors que le nombre de résidents non permanents a enregistré sa première baisse trimestrielle depuis le quatrième trimestre de 2021.

Selon Statistique Canada, il y avait 28 341 résidents non permanents de moins au pays au 1er janvier qu’au 1er octobre 2024.

En 2024, la population canadienne a augmenté de 744 324 personnes, soit 1,8 %.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié hier à 10h08

Le député Angelo Iacono invite la population à participer à sa Guignolée

Le député fédéral d'Alfred-Pellan, Angelo Iacono, invite la population à participer à sa Guignolée en venant porter des dons dans le but d'offrir des paniers de Noël aux familles et personnes dans le besoin de la circonscription. Jusqu'au 11 décembre, les citoyens peuvent venir porter leurs dentées non périssables, des jouets neufs ou d'autres ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...