Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au 18e rang

Le bonheur est en baisse au Canada bien qu'il demeure le pays le plus heureux du G7

durée 09h00
21 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Canada est peut-être le pays le plus heureux du G7 selon un récent rapport sur le bonheur dans le monde, mais il a subi une chute vertigineuse au cours des deux dernières décennies.

Rédigé par un professeur de l'Université Simon Fraser à Vancouver, le rapport place le Canada au 18e rang, suivi au G7 de l'Allemagne, qui occupe la 22e place.

Le Royaume-Uni et les États-Unis occupent respectivement les 23e et 24e places, soit la position la plus basse des États-Unis depuis le début de l'étude. La Finlande a terminé première pour la huitième année consécutive.

Le Canada a reculé dans ce classement par rapport à 2013, où il occupait la 6e place.

Ce recul s'inscrit dans une tendance, l'étude soulignant que les pays industrialisés occidentaux sont généralement moins heureux aujourd'hui qu'ils ne l'étaient entre 2005 et 2010.

Le rapport sur le bonheur dans le monde est publié par le Centre de recherche sur le bien-être de l'Université d'Oxford, en partenariat avec plusieurs autres organismes.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...

Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...