Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Toujours sans contrat de travail

Les policiers de Laval se mobilisent pour une troisième fois

durée 13h00
1 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Bien que la Fraternité des policiers de Laval (FPL) soit satisfaite du ton des discussions avec l’administration municipale à la table de médiation, le syndicat indique que ses membres sont toujours sans contrat de travail depuis le 31décembre 2023.

Afin de démontrer leur impatience, les membres de la FPL procèderont à une autre mobilisation importante devant le conseil municipal, ce soir, afin d’inciter l’administration municipale à parvenir à un règlement avec ses policiers et policières.

La Fraternité tient à rappeler que l’administration municipale a unilatéralement imposé la médiation le 12 décembre dernier, après un ralentissement majeur des discussions depuis le printemps 2024.

Ces derniers mois, la ville de Laval a été témoin de plusieurs événements préoccupants, notamment des coups de feu sur des résidences et des commerces, ainsi que des incendies criminels. Cette hausse des affaires criminelles exige un engagement constant des policiers et policières de Laval, le tout dans un contexte de relations de travail difficiles. « Malgré cet environnement hasardeux, ces hommes et ces femmes continuent d’assurer la sécurité des Lavallois et Lavalloises avec le plus grand professionnalisme », déclare Sylvain Tardif, président de la FPL.

« Les représentants de l’administration présents à la table de médiation nous semblent réceptifs, mais la Fraternité attend encore des mesures à la hauteur du travail exemplaire de ses policiers et policières. Il est important de reconnaître l’importance et la qualité du service qu’ils rendent aux citoyens, en veillant à répondre à leurs attentes légitimes concernant leurs conditions de travail. » ajoute Sylvain Tardif.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 août 2025

Une nouvelle halte vélo à la berge des Rapides-du-Cheval-Blanc

Située sur le chemin du Bord-de-l’Eau, à Sainte-Dorothée, la nouvelle halte vélo de la berge des Rapides-du-Cheval-Blanc offre à la population ainsi qu’aux cyclistes empruntant le sentier cyclable entre Oka et Mont-Saint-Hilaire un lieu de pause paisible en bordure de la rivière des Prairies. Ce projet comprend une aire de détente centrale ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Avis public

Avis est donné à Société immobilière Courbec inc., Fiducie MAXIMA, Fonds immobilier Maxima, personnes intéressées de vous présenter au greffe de la Cour Supérieure du district d’Abitibi situé au Palais de justice d’Amos au 891, 3e Rue Ouest, Amos (Québec), J9T 2T4, dans les 30 jours afin de recevoir la demande introductive d’instance en jugement ...