Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon des données de Statistique Canada

Les voyages de retour des Canadiens depuis les États-Unis ont diminué en mars

durée 15h00
10 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les Canadiens ont effectué moins de voyages de retour en provenance des États-Unis en mars dernier par rapport à la même période l'an dernier, avec un fort recul des trajets en voiture, selon des données de Statistique Canada publiées jeudi.

Le nombre de Canadiens revenant des États-Unis en voiture a diminué de près de 32 % le mois dernier par rapport à mars 2024. Il s'agit du troisième recul mensuel consécutif observé sur un an.

La faiblesse du huard et la colère suscitée par la guerre commerciale et les propos du président américain Donald Trump sur l'annexion pourraient contribuer à la baisse des voyages transfrontaliers au Canada.

Les voyages de retour par avion des Canadiens en provenance des États-Unis ont reculé de 13,5 % le mois dernier par rapport à mars 2024, d'après l'agence fédérale.

À l'inverse, les voyages de retour en provenance de pays autres que les États-Unis ont augmenté d'environ 9 % sur la même période.

Le Canada a mis à jour la semaine dernière son avis pour avertir les résidents se rendant aux États-Unis qu'ils pourraient faire l'objet d'un contrôle de la part des gardes-frontières et d'une possible détention en cas de refus d'entrée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié hier à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié le 18 février 2026

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...