Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gouvernement Legault

Hôpitaux vétustes: le Collège des médecins dénonce les millions pour le 3e lien

durée 12h00
25 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement Legault préfère investir des millions dans le projet flou de troisième lien Québec-Lévis plutôt que dans les hôpitaux qui tombent en ruine, dénonce le Collège des médecins.

Dans une lettre adressée vendredi à ses membres, l'ordre professionnel affirme que la vétusté des hôpitaux au Québec fait craindre le pire pour la qualité et la sécurité des soins de santé.

«Le nombre d'établissements de santé québécois vétustes est effarant! (...) Il devient hasardeux, en de telles circonstances, d’y dispenser des soins sécuritaires et de qualité», écrit son président, Mauril Gaudreault.

Il dénonce les priorités du gouvernement caquiste de François Legault, alors que le Québec vient d'être décoté par l'agence de notation Standard & Poor's.

«Dans le contexte, (...) le public et les médecins sont en droit de se demander: pourquoi, alors, avoir annoncé (...) des contrats de soutien en ingénierie de plus de 60 M$ pour un éventuel 3e lien à Québec?»

Caroline Plante, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Ue vingtaine de citoyens dépave une partie d'un CPE dans Chomedey

Une vingtaine de bénévoles pour l'organisme CANOPÉE ont participé au retrait de 218 m2 d’asphalte inutilisé sur un terrain appartenant au Centre de la petite enfance (CPE) Le Marmot qui rit situé dans le quartier Chomedey à Laval.  Le dépavage a eu lieu lors d’une journée festive en compagnie de membres de la communauté engagés dans le cadre du ...

Publié hier à 12h00

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...

Publié hier à 11h00

Sylvain Yelle est le récipiendaire du prix Antoine-Grégoire 2025

L'Association du Transport urbain du Québec (ATUQ) a remis le Prix Antoine-Grégoire 2025 à Sylvain Yelle en reconnaissance de sa contribution majeure à l’évolution du transport collectif, à la mobilité durable et au mieux-être collectif.  M. Yelle qui prend sa retraite a consacré près de quatre décennies à sa carrière dans le transport collectif. ...