Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Louer un chalet dans les Laurentides : entre nature grandiose et confort absolu

durée 11h07
1 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

L’été qui arrive va laisser place à une arrivée importantes de vacanciers dans certaines régions clés du Québec… Et parmi les plus populaires, les Laurentides….

Avec une population de 673 581 habitants en 2024 et une croissance de 7,3 % entre 2021 et 2026, les Laurentides se démarquent au Québec par leur attractivité. Ce sont près de 8 000 nouveaux résidents qui choisissent la région chaque année, séduits par sa qualité de vie exceptionnelle. À cela s’ajoute un afflux touristique massif : plus de 6,1 millions de visiteurs y ont été recensés en 2019, preuve que ce territoire continue de charmer, autant pour s’y installer que pour y passer du bon temps.

Et pour profiter pleinement de ce coin de paradis, rien de mieux qu’une escapade dans l’un des nombreux chalets à louer de la région.

Les Laurentides, terrain de jeu grandeur nature

Opter pour la location d'un chalet dans les Laurentides ouvre la porte à une multitude d'activités en plein air, disponibles toute l'année. Que ce soit sous le soleil estival ou dans le manteau neigeux de l'hiver, les choix sont variés: des sentiers de randonnée sinueux aux parcours en vélo, du frisson du kayak aux descentes en ski, sans oublier les balades en motoneige et les excursions en raquettes…

Et puis il y a « Le P’tit Train du Nord »; cette piste cyclable qui détient un charme particulier: elle se déploie sur 232 km, reliant Bois-des-Filion à Mont-Laurier. Elle se distingue par sa longueur remarquable qui fait d'elle la plus étendue du genre au Canada... Un véritable fil d'Ariane pour cyclistes aventuriers et amoureux de la nature.

Entre montagnes majestueuses et lacs scintillants, on y vient autant pour se ressourcer que pour s’aventurer, dans un décor à couper le souffle.

Une offre de chalets qui répond à toutes les envies

Parmi les nombreux sites de locations de chalet disponibles, nous préférons recommander celui qui est présent depuis 2006, soit 20 ans, sur le marché qui, à l’époque, se nommait ChaletsQC.  RSVPchalets offre une variété d’options disponibles permet de trouver le chalet parfait selon son style de vacances. Que vous cherchiez un refuge romantique au bord d’un lac ou un grand chalet pour accueillir toute la famille, les possibilités sont infinies : chalets avec spa, piscine intérieure, plage privée, vue sur les montagnes, etc.

Divers établissements d'hébergement offrent des promotions séduisantes: par exemple, la troisième nuit est offerte sans frais ou encore, des réductions sont appliquées dès la seconde nuit passée. Des tarifs préférentiels sont également disponibles pour ceux qui optent pour un séjour en semaine ou en période creuse (hors saison).

Des coins coup de cœur… partout

Bien sûr, le Mont-Tremblant reste un incontournable pour les amateurs de ski et de luxe. Mais les Laurentides, ce n’est pas qu’une seule station : des villages comme Morin-Heights, Val-des-Lacs, St-Adolphe-d’Howard ou Lac-Supérieur offrent des expériences authentiques, dans un cadre naturel préservé. On y trouve des chalets souvent nichés entre les arbres ou en bordure d’un plan d’eau — idéals pour un week-end détente ou une immersion complète en forêt.

Vous pouvez consulter la sélection complète de chalets à louer dans les Laurentides et préparer dès maintenant votre prochaine escapade.

Quand le chalet devient un art de vivre

La popularité des chalets à louer dans la région n’est pas qu’une question de vacances : elle reflète aussi une tendance de fond. Le télétravail, la valeur croissante de l’immobilier (passée de 92 829 $ à plus de 512 000 $ en 25 ans) et le vieillissement démographique font des Laurentides un lieu où l’on aime revenir, voire s’installer.

Les chalets ne sont plus de simples hébergements de passage : ils deviennent des espaces de retraite personnelle, des bureaux temporaires, des maisons secondaires, voire des investissements locatifs stratégiques.

Bien plus que de la nature : du terroir, du bien-être, de la culture

Au-delà de ses panoramas envoûtants, la région des Laurentides est un creuset de culture et de saveurs locales: elles regorgent aussi de micro brasseries, fermes agrotouristiques, marchés publics, galeries d’art et circuit patrimoniaux qui enrichissent l’expérience. Après une journée au grand air, quoi de mieux qu’une séance de détente dans l’un des nombreux spas nordiques de la région, comme ceux de Mont-Tremblant, Morin-Heights ou Rawdon ?

Ce savant mélange de plein air et de bien-être, de découvertes gustatives et culturelles, fait des Laurentides une destination aussi équilibrée qu’envoûtante.

Un séjour que vous n’oublierez pas de sitôt

Que vous soyez amateur de grands espaces, en quête de calme ou de moments en famille, les Laurentides ont tout pour vous combler. Et c’est encore plus vrai quand on trouve le chalet parfait, dans le bon secteur, au bon moment.

Prenez le temps de parcourir les offres de RSVPchalets.com et laissez-vous inspirer par une région qui mérite plus qu’une simple visite : elle mérite qu’on s’y attarde.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...