Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 4 novembre

La Ville de Laval et le Rocket organise une collecte de sang

durée 10h00
6 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Pour une 52e année, la Ville de Laval invite sa population à participer à la Collecte de sang des Lavalloises et des Lavallois. L'évènement qui est en collaboration avec Héma-Québec et le Rocket de Laval, a lieu le mardi 4 novembre prochain à la Place Bell.

L’objectif est d’atteindre 550 dons. Les participants pourront rencontrer des joueurs du Rocket ainsi que des élus municipaux.

« Grâce à l’alliance entre le Rocket de Laval et Héma-Québec, nous formons une équipe gagnante qui sauve des vies. La Collecte de sang des Lavalloises et Lavallois est bien plus qu’un événement : c’est un geste de solidarité qui unit notre communauté autour d’une cause vitale. À la Place Bell, chaque donneur et chaque donneuse sera accueilli dans un espace pensé pour son confort. Donnez généreusement! », indique Stéphane Boyer, maire de Laval.

« L'organisation du Rocket de Laval est fière de faire équipe avec la Ville et Héma-Québec à nouveau cette année. Ayant vécu ma première collecte de sang des Lavallois la saison dernière, je peux dire que nos partisans, ainsi que beaucoup de donneurs et donneuses étaient de la partie. Chaque don est crucial, car nous connaissons tous quelqu'un qui, un jour ou l'autre, aura besoin de ce précieux don. Venez en grand nombre nous rencontrer, l'équipe et moi, à la Place Bell le 4 novembre », ajoute Pascal Vincent, entraîneur-chef du Rocket de Laval. 

Il est fortement recommandé de réserver sa place dès maintenant, en ligne ou par téléphone, bien qu’il soit possible de se présenter sans rendez-vous.

« Héma-Québec est fière de s’associer à la Ville de Laval et au Rocket pour la collecte de sang des Lavalloises et Lavallois. Nous vous invitons à tendre le bras le 4 novembre prochain et à contribuer à la santé de toute la communauté. Le sang est une ressource précieuse, disponible pour tous et en tout temps, et c’est la responsabilité de chacun et chacune d’y contribuer. Avec ou sans rendez-vous, venez en grand nombre sauver des vies. Chaque don compte! », termine Sylvain Lauzé, conseiller en organisation de collectes de Héma-Québec.

Une collecte qui fait la différence

Précisons que la majorité des adultes en bonne santé peuvent donner du sang. Il est possible de prendre les renseignements et de réserver en ligne ou  par téléphone au 1 800 343-7264 parmi les plages horaires disponibles entre 9 h et 19 h.

Il est finalement possible de confirmer son admissibilité en visitant hemaquebec.ca/don-sang ou en appelant au 1 800 847-2525.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Soins intensifs: la voix des proches est cruciale, montre une étude

Des patients hospitalisés aux soins intensifs ont connu un plus grand nombre de jours sans délire quand on leur a fait entendre un enregistrement de la voix de leurs proches, ont constaté des chercheurs américains. Plus précisément, il s'agissait de patients qui avaient besoin d'une ventilation mécanique et à qui on a fait entendre, une fois par ...

Publié hier à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié hier à 10h00

Le Service de police de Laval lance la 6e édition de l’Arbre du partage

Pour une sixième année, le Service de police de Laval (SPL) appelle la population à participer au projet L'Arbre du partage, une initiative qui vise à offrir un moment de bonheur durant la période des fêtes aux enfants lavallois vivant dans des situations précaires.  De plus en plus de familles sont marquées par l'inflation et la hausse du coût ...