Stéphanie Dubois est sacrée joueuse par excellence au Québec

Par Agence QMI
Sacrée athlète de l'année par Tennis Québec pour la troisième fois de sa carrière, la Lavalloise Stéphanie Dubois a également été admise au Panthéon du tennis régional lors de la 27e présentation des Prix d'excellence du tennis québécois, qui a eu lieu samedi, au Stade Uniprix à Montréal.
En 2011, Dubois a franchi le top 100 mondial grâce à un bond de 51 positions par rapport à l'année précédente, en route vers le 87e échelon du classement de la WTA au début de l'année 2012, soit le meilleur résultat de sa carrière.
En se hissant au 98e rang à la fin de la saison, elle a notamment obtenu son billet d'entrée pour le tableau principal à Wimbledon avant d'y atteindre le deuxième tour. Dans les trois autres tournois du Grand Chelem, Dubois a disputé la dernière ronde des qualifications à chaque occasion.
Quelques victoires
Outre ses résultats en Grand Chelem, l'actuelle 122e joueuse mondiale a triomphé au tournoi de Charlottesville en Virginie et a disputé les demi-finales à Monzon en Espagne, deux compétitions ITF dotées de 50 000 $ en bourses. Plus près de chez nous, Dubois a écrit une page de l'histoire du Challenger Banque Nationale de Granby en devenant la première gagnante du titre féminin.
Cette année, la région de Laval était la vedette du volet régional des 27es Prix d'excellence. Originaire de cet endroit, Dubois a été un choix logique pour faire son entrée au sein du Panthéon du tennis régional.
L'athlète de 25 ans avait été choisie raquette québécoise par excellence en 2005 et en 2007 par Tennis Québec, la fédération régissant le sport dans la province.
Dubois est présentement au Royaume-Uni où elle joue ses tournois préparatoires sur gazon en prévision de Wimbledon. La Québécoise s'est inclinée au premier tour à l'épreuve de Birmingham, mercredi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.