Brisebois et Gallant au nombre des intronisés

Par Agence QMI
Patrice Brisebois, Gerard Gallant, Jean-Luc Phaneuf et Normand Caisse seront intronisés au Temple de la renommée de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, a dévoilé le circuit, lundi.
Brisebois, un ancien défenseur du Canadien de Montréal, a disputé 208 parties dans la LHJMQ, avec le Titan de Laval. Celui qui est désormais entraîneur responsable du développement des joueurs avec le Tricolore a obtenu 258 points, dont 193 aides.
L’arrière a remporté la coupe du Président à deux occasions avec Laval, en 1989 et 1990, et disputé trois fois la Coupe Memorial, sans jamais mettre la main sur le trophée.
Quant à Gallant, maintenant entraîneur adjoint de la concession montréalaise, il a joué pour les Castors de Sherbrooke entre 1980 et 1983. Évoluant à l’aile gauche, il a cumulé 321 points en saison régulière et 90 points en séries éliminatoires, le cinquième plus haut total dans le circuit.
Il a plus tard été entraîneur-chef des Sea Dogs de Saint John. Gallant est le seul ancien de la LHJMQ à compter à son palmarès deux coupes Memorial comme joueur et autant comme pilote d’une équipe.
Phaneuf, qui a évolué pour le Junior de Montréal dans les années 1970, a cumulé 297 points en 209 parties, incluant une campagne de 151 points.
Caisse a pour sa part été arbitre pendant 12 saisons dans la LHJMQ, étant impliqué dans 291 matchs entre 1969 et 1981.
La cérémonie aura lieu le 2 avril prochain, à Montréal.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.